Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

compteur linky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compteur linky

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 6:53

Bonsoir à tous  . 
Je me permets cette enclave pour vous demander si vous avez entendu parler du compteur intelligent, nommé LINKY*? 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/
Ce nouveau compteur , que vous avez déjà peut être chez vous envoie vos données de consommation directement au fournisseur . Et vous aide à réguler votre consommation afin de vous proposer les tarifs les mieux adaptés . Donc fini les avis de passage pour relever la conso. Finies les estimations . 
Jusque là : tout va bien !  cheers
Sauf que sur les réseau sociaux, il se forme des communautés d'opposants . comme certains maires opèrent de leur droit de veto . 
Donc ça donne froid dans le dos Suspect . ERDF viennent chez moi poser ce compteur samedi . Le rdv à été pris mais j'avoue n'avoir posé aucune question, ni pourquoi?, ni comment ? 
Alors les campeurs , les motards les mécanos et les docteurs , ( et tous les autres)  j'aimerais bien avoir votre avis ? Smile
yann18

Masculin
Materiel de camping : Kampa hayling 6, quechua, Trigano, Campingaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: compteur linky

Message  le marsupilami le Mar 3 Oct 2017 - 7:00

Pour en avoir entendu parler, qui n'en a pas entendu parler de ce compteur qui fait polémique. Je laisse les utilisateurs en parler ca pour le moment je passe au travers.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 7:04

le marsupilami a écrit:Pour en avoir entendu parler, qui n'en a pas entendu parler de ce compteur qui fait polémique. Je laisse les utilisateurs en parler ca pour le moment je passe au travers.

Mais  comment est ce possible que je n'en ai jamais entendu parler ?  j'ai parfois l"'impression de descendre d'une autre planète .
Non Marsu ste plait , tu sais beaucoup de choses . Dis moi si je dois les renvoyer samedi avec le fichu boitier ?
yann18

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 7:05

est ce qu'on a le droit de dire non , d'ailleurs ?
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Mar 3 Oct 2017 - 7:12

Malheureusement je pense qu'on aura pas le choix, mais j'ai lu qu'il ne fallait signer aucun document, si non tu étais d'accord donc d'accord aussi pour payer la facture pour cette pose.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 7:14

la ça craint mais comme il faut  ! 

LE DÉPLOIEMENT DU COMPTEUR EST DONC GRATUIT POUR LE CONSOMMATEUR

FAUX

Selon une étude coûts-bénéfices réalisée pour le compte de la commission de régulation de l’énergie (CRE), la mise en œuvre des compteurs Linky devrait permettre l’amélioration du fonctionnement du réseau.
Grâce à cette amélioration, le gestionnaire de réseau pourrait faire d’importantes économies, qui doivent, en principe, compenser le coût de déploiement des compteurs. Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance.
Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité.
Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous.
Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs.
yann18

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 7:30

Bref fin de discussion . Si on refuse on paye le petit bonhomme qui vient chez toi relever le compteur . Donc l'un dans l'autre ..

Dans le cas où la pose du compteur a été refusée par le consommateur, la commission de régulation de l’énergie (CRE) admet que la relève à pied des compteurs soit facturée par le gestionnaire de réseau (Enedis), occasionnant ainsi des surcoûts pour l’usager (2). 

Merci quand même 
yann18

Masculin

Message  kick38 le Mar 3 Oct 2017 - 8:20

La seule chose qui me préocupe avec cet appareil c'est le fait qu'il balance des signaux électrique à je ne sais qu'elle fréquence et le risque de foutre le bazard avec d'autres appareils électriques de la maison.

Dans l'un de mes précédents boulots, on avait mis internet par onde porteuses via le réseau électrique, tout à bien fonctionné quelques jours, jusqu'à ce qu'on s'apperçoive que celà faisait bugger la centrale d'alarme incendie du batiment (qui n'utilisait pas internet). Je sais que la société a installé un "filtre" de découplage  à x centaines d'euros.

Quand à ceux qui s'inquiètent pour leur santé ...oulà il y déjà de quoi faire ailleurs...

Après pour les infos glanées, c'est déjà plié. ..entre CB, téléphone mobile, TV par internet, et les cartes de fidélité... Si ces infos étaient croisées  on pourrait prédire ce qu'une personne va faire dans les 5 prochaines minutes

Dernière édition par kick38 le Mar 3 Oct 2017 - 9:50, édité 1 fois
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 8:23

Ouais une vraie polémique ce bazar.. mais comme ( apparemment ) on n’a pas le choix..
yann18

Masculin

Message  mondeo2 le Mar 3 Oct 2017 - 8:53

Chez moi ils sont passés au moins 5 fois.j'ai toujoirs refusé 
Cest tellement peu fiable qu'ils n'ont pas voulu en mettre un pour  le comptage fe l'ascenseur. 
r

'

mondeo2

Masculin
Materiel de camping : Raclet Solena

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 8:56

T’as carrément dis non?
yann18

Masculin

Message  ricou 31 le Mar 3 Oct 2017 - 9:06

le vrais problème et celui que l'on ne voit pas grâce a ce conteur il sera possible de voire votre consommation a la minute et donc de savoir comment vous vivez exemple si vous recevez quelqu'un chez vous votre conso augmente et vice versa si quelqu'un quitte le domicile cela mis bout a bout avec d'autre info de conso d'eau de gaz et autre font que toutes ces info permettent de connaitre votre vie.
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 9:08

Donc si je refuse, que va t- il se passer?
yann18

Masculin

Message  mondeo2 le Mar 3 Oct 2017 - 9:11

yann18 a écrit:T’as carrément dis non?

Non je leur disais que je serai absent

mondeo2

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 9:12

Ok et ils ont fini par lâcher ?
yann18

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 9:18

Le compteur est un mouchard, mon téléphone l’est aussi., ma télé l’est aussi. .. Gogole sait tout ce que tu fais et où tu es !!! Après ton banquier vérifie si tu suis tes comptes, sport tracker te voit courir. A ce stade il n’y a plus que ma femme qui me voit en réunion le samedi soir. Nan j’deconne!
yann18

Masculin

Message  mondeo2 le Mar 3 Oct 2017 - 9:25

Oui, mais des que tu changes de logement ils le change et là tu ne peux pas refuser 
Cela va coûter des millars pour quel gain pour le consommateur?

mondeo2

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 9:30

En amont pas grand chose à mon avis ( niveau économie). En aval , beaucoup d’argent pour l’état . Reste à voir si ce gain baissera les tarifs ? Pas sûr !
yann18

Masculin

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 9:31

Dsl mais dodo maintenant ! Bye et merci
yann18

Masculin

Message  TonTonSW le Mar 3 Oct 2017 - 17:18

ricou 31 a écrit:le vrais problème et celui que l'on ne voit pas grâce a ce conteur il sera possible de voire votre consommation a la minute et donc de savoir comment vous vivez exemple si vous recevez quelqu'un chez vous votre conso augmente et vice versa si quelqu'un quitte le domicile cela mis bout a bout avec d'autre info de conso d'eau de gaz et autre font que toutes ces info permettent de connaitre votre vie.

il ne faut pas oublier également le nombre de fois qu'il a déjà été piraté!!
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris 1980

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 17:20

Ben que des bonnes nouvelles !
yann18

Masculin

Message  162 le Mar 3 Oct 2017 - 19:23

kick38 a écrit:La seule chose qui me préocupe avec cet appareil c'est le fait qu'il balance des signaux électrique à je ne sais qu'elle fréquence et le risque de foutre le bazard avec d'autres appareils électriques de la maison.

Je pense pas que ce soit ca qui fait débat.
Comme dit RIcou : ce compteur "intelligent" va pouvoir transmettre plein de données de ta consommation en temps réel à ton fournisseur d'élec qui va alors les analyser et créer un profil de consommateur qu'il va pouvoir revendre à d'autres entreprises privées (ou publique ?). A terme, le but  étant de faire de la pub de plus en plus ciblée. Exemple : ils vont savoir que ton lave-linge arrive en bout de vie alors tu vas recevoir des pubs de lavelinge dans ta bàl et sur internet, etc.
Après, si tu es déjà un bon petit soldat, que tu as toutes tes cartes de fidélité de supermarché à ton nom, ton adresse facebook avec nom propre et photos (y compris le p'tit dernier), si tu règles tout tes achats par CB, il n'y a aucune raison de ne pas poser ce linky. Wink

Dernière édition par 162 le Mar 3 Oct 2017 - 19:55, édité 1 fois
162

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  yann18 le Mar 3 Oct 2017 - 19:29

C’est le principe de liker sur Facebook. La base de données enregistre et te balance des pubs selon tes goûts.
yann18

Masculin

Message  kick38 le Mar 3 Oct 2017 - 20:18

Je n'ais pas de compte face de bouc ni de smartphone et pas de carte de fidélité/paiement, mais même en ne participant à des enquêtes et autre collector d'adresse mail, je sais que c'est déjà plié. Tu es déjà fortment contraint de te servir de ta CB , les chèques sont de plus en plus refusés ou payants (chèque de banques), les commerçants refusent de plus en plus  les "gros" billets, l'état abaisse les montants maxi en liquides à cause des vilains commerçants qui ne déclarent pas leurs revenus, les banques te font payer les retraits liquides dans les autres établissement, etc...ta banque a déjà ton adresse mail et ton tel, donc rien qu'avec ça.

Je serais curieux de savoir comment vivent ceux qui ont "peur" de ce dispositif.

Mais pour revenir aux appareils. J'ai habité dans un coin où la foudre tombait systématiquement à 500 m 1 km.  Et bien en 3 ans : une télé, 2 téléphones, une radio, un lave vaisselle, un frigo heureusement sous garantie et je sais plus quoi d'autres... Et tout ça avec parafoudreS (certes de base), il aurait fallut installer une vraie protection sur tableau mais en location tu n'as pas tous les leviers . Depuis que j'ai déménagé, seulement un frigo en 10 ans (celui qui a eu le bandeau de remplacé). Il y a 10 ans il y avait moins d'électronique dans une maison. Alors les pubs ciblées ça ne me coûte rien (j'espère) et j'ai une superbe poubelle jaune.

Pour revenir au boulot, quant tu as ta centrale d'alarme incendie qui ne fonctionne plus à cause d'une onde porteuse pour internet dans un  batiment où tu as des labos de chimie, je te laisse un instant imaginer les conséquences que ça peu avoir et le bordel que ça a causé en CHST, DP et au delà.
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  lestrasse le Mar 3 Oct 2017 - 23:24

Moi a la montagne ils ont changé les compteurs sans prévenir car les compteurs sont a l'extérieur des apparts pour ce qui est des ondes nocives rien de bien nouveaux cela facilite les relevés car a 2000 m des fois c'est pas facile !la théorie du complot c'est pas pour moi
lestrasse

Masculin

Message  papakarsten le Mer 4 Oct 2017 - 6:04

chez nous posé depuis le mois de juin,rien de plus ou de moins qu'avant,pour ce qui est de la trace numérique y'a qu'a faire le recoupement de face book de tous les membres d'une même famille pour rentrer dans leur vie sans qui'l s'en apperçoivent et ça permet d'en faire un profil,essayé vous allez être surpris de la facilité du truc alors le compteur électrique un peu plus un peu moins ça va pas changer grand chose ,les sondages c'est pour nous la mettre encore plus profond,on fait tous parti d'un algorythme qui s'enrichi de donné de jour en jour
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  yann18 le Mer 4 Oct 2017 - 6:30

Voilà . Tout est dit ! Ceux qui ont un compte Fb avec des photos : sachez que le voyeurisme bat son plein.
Pas besoin d’etre ami pour mater. vos photos. Alors le groupe fb anti linky manifeste assis sur un gode!!!
Vous aviez un compte privé picasa. On pouvait accéder à vos photos par simple recherche par mot clé. Vous aviez un compte Twitter : vous avez attendu 1 mois pour que votre compte soit détruit mais vos tweets resteront enregistrés sur d’autres sites !
Votre smartphone est détecté par non seulement votre opérateur mais par Google qui récupère vos données. Votre télé aussi... bref c’est devenu difficile de vivre caché...
Merci papack
yann18

Masculin

Message  al1 le Mer 4 Oct 2017 - 17:55

Bah on est tous numérisés dès la naissance ou l'on te flanque un code barre au pied, maintenant toutes ses bases ne sont pas inter-connectées, y'a qu'au expert à la TV que l'on peut voir ceux-ci se connecter au caméra de toute la ville et immeuble privés en 1 sec, avoir accès à ton permis, carte identité, dernière conquête, dernier verre et dernier cac* en moins de 3 secondes, le tout sur un écran tactile de 100 pouces albino

la masse de données collectées sur chacun est bien plus importante que l'on pourrait y croire....

les compteurs chez nous en Belgique "veulent" devenir intelligent pour les producteurs d'énergie verte et avoir un décompte LIVE, bref si on ne consomme pas ce que l'on produit au moment T et ben c'est rachat de notre énergie à 0.05€ et nous on achète à 0.22€ ....

al1

Masculin
Materiel de camping : ERKA

Message  Tricot Raye le Mer 4 Oct 2017 - 18:56

Allé, reprenez la main sur vos données, ne soyez pas fataliste, agissez !

Commencez par changer de moteur de recherche. Regardez cette courte pub, elle est très "sympa" : https://www.qwant.com/tv

https://usbeketrica.com/article/pourquoi-n-avoir-rien-a-cacher-n-est-pas-une-raison-pour-accepter-la-surveillance-de-masse

https://www.laquadrature.net/fr/

https://framasoft.org/

http://www.libreoffice.org/

.....
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Nunywak le Jeu 5 Oct 2017 - 6:11

C'est marrant j'ai reçu un courrier 
Je vais bientôt avoir ce superbe compteur 
Pour info j'ai une maison de ville sans terrain de 2000 et j'ai fait l'acquisition d'un jardin à 300m de là au bord d'une rivière 
Et bien non non ce n'est pas celui de la maison qui va être changé mais bien celui de mon jardin où je n'utilise en été qu'un petit frigo pour avoir des bières fraîches 
Le linky va être au top pour ça Suspect...
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  yann18 le Jeu 5 Oct 2017 - 6:14

Magnifique. Tu recevra bientôt des compliments d’edf pour une très faible consommation !:-))
yann18

Masculin

Message  le marsupilami le Jeu 5 Oct 2017 - 6:59

Nunywak a écrit:C'est marrant j'ai reçu un courrier 
Pour info j'ai une maison de ville sans terrain de 2000 et j'ai fait l'acquisition d'un jardin à 300m de là au bord d'une rivière 
Et bien non non ce n'est pas celui de la maison qui va être changé mais bien celui de mon jardin où je n'utilise en été qu'un petit frigo pour avoir des bières fraîches 

C'est l'abonnement qui va te couter le plus cher Wink

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  162 le Jeu 5 Oct 2017 - 19:05

Fait gaffe, tu risques d'être ciblé et de recevoir des pubs offres spéciales pack de kro !
162

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  mondeo2 le Jeu 5 Oct 2017 - 19:51

Mets un panneau solaire les prix ont baissés  Very Happy

mondeo2

Masculin

Message  yann18 le Sam 7 Oct 2017 - 20:59

Ca y est . Ils sont venu me le poser . Pour info la date butoir est 2021 . A partir de cette date , toutes personnes qui refusera la pose de ce dernier sera privée d'électricité .
yann18

Masculin

Message  tontoncook le Lun 9 Oct 2017 - 1:18

POUR INFO C EST FAIT POUR REGULER LA PRODUCTION ELECTRIQUE EN TEMPS REEL
POUR CE QUI EST DES DONNEES DE CONSOMATION EDF L A DEJAS MAIS AVEC UN DECALAGE PAR RAPPORT AU RELEVE
AU FINAL ON PAIERA NOTRE FACTURE AU PLUS JUSTE COMME C EST EN TEMPS REEL
QUAND AUX ONDES DU COMPTEUR CA ME FAIT BIEN RIGOLER
C LES MEMES PERSONNES QUI BRAILLE CONTRE TOUS ET QUI ON LEUR PORTABLE DANS LEUR POCHE PRES DE LEURS C......
MDR
tontoncook

Masculin
Materiel de camping : pliante louxor

Message  Enaroz le Lun 9 Oct 2017 - 1:56

PEUX TU REPETER JE N'AI PAS BIEN ENTENDU. Laughing
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  yann18 le Lun 9 Oct 2017 - 4:13

Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy
yann18

Masculin

Message  Davesnes le Dim 29 Oct 2017 - 2:03

yann18 a écrit:Ca y est . Ils sont venu me le poser . Pour info la date butoir est 2021 . A partir de cette date , toutes personnes qui refusera la pose de ce dernier sera privée d'électricité .

C'est faux. Si on est assez nombreux à s'organiser, il y a moyen de résister à cette saloperie. Contactez l'asso de mon pote Stéphane Lhomme. Il y a de plus en plus de communes et de particuliers qui refusent le compteur linky :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut