Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Récolter des fonds pour un voyage scolaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récolter des fonds pour un voyage scolaire

Message  Enaroz le Sam 23 Sep 2017 - 20:53

J'ai besoin de vos expériences si vous avez déjà été face à se challenge.
Voilà, hier je suis allé en réunion au lycée d'un de mes garçons, ils veulent organiser un voyage éducatif aux USA début mai pour 6 jours pour 40 élèves + 6 profs. Prix 58.000€. Il est demandé aux élèves une participation de 350€/élève le reste à trouver.

Donc ils vont organiser pour financer ce projet
Vente de billets de tombola
Loto
Une soirée étudiante dans un café théâtre
une demande de dons sur le net (un nom anglais à coucher dehors)
Dons d'entreprises mais sans retour, sans pub car pas le droit pour l'éducation nationale

Et nous demandent d'avoir des idées pour récolter des fonds
Les élèves sont dans le commerce, la mécanique et carrosserie.
Perso étant dans la mécanique je pensais à une campagne d'éclairage étant en automne (réglage des phares....à votre bon coeur) changement des ampoules et diag pneus usés et pourquoi pas diag par OBD 2 effacer les témions ...réalisés par les élèves méca et profs et ma pomme.
Période de noel ....faire les jolies emballages cadeaux à la sortie des magasins par les élèves commerce.
si vous avez des idées....merci

Dernière édition par Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 2:58, édité 1 fois
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récolter des fonds pour un voyage scolaire

Message  cockerusa le Sam 23 Sep 2017 - 21:17

Les gamins de mon village ont organisé un weekend lavage de voiture (interieur/extérieur ), sela fonctionne bien à la campagne, ils peuvent également faire des grilles avec un lot à gagner.
cockerusa

Masculin
Materiel de camping : cabanon manga/caravane axxor 400/Becker 2,60

Message  Enaroz le Sam 23 Sep 2017 - 21:43

Lavage int/ext est une idée merci.
Oui il vot faire une tombola (Ipad en 1er lot) et un loto à grilles.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  domyann le Sam 23 Sep 2017 - 22:01

44.000 € à inventer en 6 mois, RESPECT pour les petites mains qui vont bosser.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  Enaroz le Sam 23 Sep 2017 - 22:13

domyann a écrit:44.000 € à inventer en 6 mois, RESPECT pour les petites mains qui vont bosser.

Non les profs participent comme un élève soit 350€/prof donc QUE 42.000€ à trouver...c'est mieux Laughing

Le prestataire fait un pack avec des visites de musées et autres ...etc et hébergement en auberge de jeunesse.....etc

A cela s'ajoute les droits d'accés aux USA soit 14€ et les passeports à notre charge.
Enaroz

Masculin

Message  sebo le Sam 23 Sep 2017 - 23:40

Vendre des calendriers de toi en string ou les dieux de l'école  Razz

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino, pliante Cabanon Malawi

Message  Nunywak le Dim 24 Sep 2017 - 0:02

5 profs au lieu de 6 et ça fait déjà moins de sous à trouver What a Face
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 0:10

sebo a écrit:Vendre des calendriers de toi en string ou les dieux de l'école  Razz

Oui mais là c'est trop facile, à peine 4 calendriers de vendus et l'affaire est baclée Laughing ....arrêtez avec mon physique merci....je suis beau, je suis beau, je plais c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Oui je sais sebo, tu es jaloux mais ce n'est pas de ma faute si la nature m'a gâté.
Rien que pour toi sebo, je t'adresse une photo de moi en string contre une modique participation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je m'adresse aux chefs d'entreprises....pour un don déductible des impôts à hauteur de 60% mais sans rien en retour à part d'avoir la joie de participer au projet Laughing  et même aux particuliers à hauteur de 66% via association pour ce projet Laughing

Pas d'autres idées ??? Question
Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 0:20

6 profs c'est bien, il faut les surveiller les loustics Laughing
Enaroz

Masculin

Message  cbjdc le Dim 24 Sep 2017 - 1:53

Coucou,
L'école de mes enfants à fait une Vente de fromage fin 2016 avec 8000€ de bénéfice + tombola 7000€

cbjdc

Féminin

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 2:41

cbjdc a écrit:Coucou,
L'école de mes enfants à fait une Vente de fromage fin 2016 avec 8000€ de bénéfice + tombola 7000€

C'est une idée, merci. Wink  Moi j'aime les fromages qui chlinguent Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 5:47, édité 1 fois
Enaroz

Masculin

Message  TonTonSW le Dim 24 Sep 2017 - 5:14

je trouve l'idée du calendrier excellente! (faisant partie de l'APE de l'école de mes 2 derniers, je pique l'idée!!)
tous les ans, fin novembre début décembre, on organise une vente de sapin de noël. cette année, on organise pour la ste catherine une vente de buisson fruitier (framboisier, mûrier, groseillier, etc...) avec un horticulteur du coin + une vente de plants de légumes au début du printemps.
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris 1980

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 5:48

Merci pour ces idées. Wink
Enaroz

Masculin

Message  gwen le Dim 24 Sep 2017 - 6:29

par ici il collecte les vieux journaux, magazine, ... et le vende au poids, mais bon même 350 euro sa reste une somme pour certain parents il voit grand et loin sa forme la jeunesse mais 42 000 euro a trouver oups Arrow
je donne juste mon avis
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Répondre en citant Re: Récolter des fonds pour un voyage

Message  helycks25 le Dim 24 Sep 2017 - 7:36

Pour partir en voyage les élevé du village des Rousses aident les clients des super marchés a remplir leurs cabas en caisse. 
Une petite tirelire est bien en évidence. Ça se passe pendant les congés scolaires.
Et puis vente de chocolats et gâteaux à noël et à pâques, au mois de mai avec l' aide des maraichers un petit marcher de printemps ( fleurs  plants pour jardiniers et  aromatiques par exemple )

Dernière édition par helycks25 le Dim 24 Sep 2017 - 7:46, édité 1 fois

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 7:42

helycks25 a écrit:Pour partir en voyage les élevé du village des Rousses aident les clients des super marchés a remplir leurs cabas en caisse. 
Une petite tirelire est bien en évidence. Ça se passe pendant les congés scolaires.

Merci, une bonne idée aussi. Wink
Enaroz

Masculin

Message  Levall le Dim 24 Sep 2017 - 8:17

Ils n'ont qu'à changer de destination. Aller au RU par exemple. Rien que le transport, c'est déjà moins cher. Et il paraît qu'on parle bien l'anglais au RU.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Trigano Missouri

Message  Enaroz le Dim 24 Sep 2017 - 8:26

Levall a écrit:Ils n'ont qu'à changer de destination. Aller au RU par exemple. Rien que le transport, c'est déjà moins cher. Et il paraît qu'on parle bien l'anglais au RU.

Laughing J'ai fait la même réflexion avec d'autres parents d'élèves Laughing

Réponse : c'est un voyage qu'ils n'auront peut-être pas l'occasion de refaire à l'avenir.
Le R.U tout le monde peut y aller sur un coup de tête.

Pas faux, j'ai 51 balais et j'ai jamais mis les pieds aux USA et pourtant j'ai bourlingué. Laughing Par contre au R.U au moins 15 jours en plusieurs fois.
Enaroz

Masculin

Message  sebo le Dim 24 Sep 2017 - 17:02

Enaroz a écrit:

Levall a écrit:Ils n'ont qu'à changer de destination. Aller au RU par exemple. Rien que le transport, c'est déjà moins cher. Et il paraît qu'on parle bien l'anglais au RU.

Laughing J'ai fait la même réflexion avec d'autres parents d'élèves Laughing

Réponse : c'est un voyage qu'ils n'auront peut-être pas l'occasion de refaire à l'avenir.
Le R.U tout le monde peut y aller sur un coup de tête.

Pas faux, j'ai 51 balais et j'ai jamais mis les pieds aux USA et pourtant j'ai bourlingué. Laughing Par contre au R.U au moins 15 jours en plusieurs fois.

Pareil !

Angleterre et Irlande mais jamais USA !

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino, pliante Cabanon Malawi

Message  kick38 le Dim 24 Sep 2017 - 22:28

Mon ptit grain de sel sur la question.

1- demander une aide au département ou conseil régional de la mairie (connaitre un député ou un sénateur c'est le top)

2- Demander une aide privée éligible à la déduction de la taxe apprentissage (Enaroz si tu es à ton compte ), pour la démarche les profs peuvent se faire aider par l'inspection (c'est compliqué...enfin comme toujours un qui sait vaut 10 qui cherchent), je connais pour les écoles d'ingé, je sais que les collèges privés sont super calés pour ça...J'espère que l'on ne dira pas que c'est pas possible par méconnaissance du volet administratif et de comment rebasculer les fonds!; 

3- la CAF peut aider les parents dont le QF le permet (ça s'appelle l'aide VACAF mais chaque département à ses règles faut voir). "c'est aussi l'occasion de voir si les parents sont préoccupés par l'éducation de leurs enfants, un peu comme la prime de rentré scolaire qui sert à financer certains abonnements ..." (Mode coup de gueule)

4-Les ventes, certains industriels de la VPC connaissent le filon !par exemple Jeff de Bruge, la VPC des fleurs (j'ai plus les noms) ont des packs tout prêts adaptés à ce type de cagnotte.

Enfin commentaire perso, pour avoir bossé un peu aux 4 coins de la planète, moins je peux aller aux US, mieux je me porte....Tout les coins ne sont pas pareils certes, mais quand même nous autres français on a du mal à admettre que le Trump ne sort pas de nulle part, il est (toujours) à l'image voir même représente une version modérée de 40% de la population Américaine. Je sais c'est c** d'écrire un truc pareil pour les 60 autres pourcents, mais déjà quant t'arrive à l'immigration on va dire dans 80% des cas (au sud de Philadelphie c'est presque 100%) on te fais comprendre que t'es pas forcément bienvenue (je pourrai en raconter quelques une...)  Mad

PS: n'oubliez pas l'esta dans votre budget (14 € je crois) c'est pas beaucoup mais ça + ça+ etc...

Dernière édition par kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 0:23, édité 1 fois
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  le marsupilami le Dim 24 Sep 2017 - 23:13

Tout a fait d'accord avec Kick pour les etats unis. Allez donc en Russie vous serez surpris de leur gentillesse et rien a voir avec ce qui est dit a la tv. Pays magnifiques et gens adorables !

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 0:51

Pour le Pays c'est pas moi qui décide, j'ai des copains qui y ont vécu 1 ou 2 ans étant mariés avec des américaines puis leurs épouses ont voulu vivre en France et sont revenus depuis juillet dernier. Moi ce pays ne m'attire pas plus que ça, sauf pour les véhicules Laughing Laughing Laughing vroummmm

Merci pour les infos, je vais lister tout ça, nous devons donner une liste d'idées pour la fin de semaine.
Enaroz

Masculin

Message  kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 2:45

Enaroz a écrit: Moi ce pays ne m'attire pas plus que ça, sauf pour les véhicules Laughing Laughing Laughing vroummmm

Ca je comprend vu ton métier, celà dit j'ai quand même du mal avec la pédale de frein sur certains modèles  Rolling Eyes
kick38

Masculin

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 2:57

J'ai eu Chevy Tahoe 5.3L V8, 300ch....quel régal, je l'ai vendu en avril dernier, mais un jour j'en aurai une autre...niveau mécanique c'est fiable mais en plus c'est facile d'accès et c'est basique. Le hic c'est les pièces, c'est du gros et du lourd.
Enaroz

Masculin

Message  kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 3:47

Belle bête, j'ai eu un Raptor en location XXL, pendant 2 semaines, il faut bien ça pour arpenter les routes du shawnee park près de Metropolis...eu du mal à le rendre  Sad mais bon en France il faut un smic pour payer le carburant d'un monstre pareil  affraid

Ca doit bouffer les pneus aussi ?
kick38

Masculin

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 4:09

Il est tri carburations

15 L/100 si Sans Plomb 95/98/E10
18 L/100 si GPL ou E85
Enaroz

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 4:26

Salut ENAROZ . je te donne une idée . . Les élèves de sup de co de marseille avaient  (il y a environ 20 ans) créer un manuel touristique avec des tas de rubriques dedans : Shopping, Resto , modes, sorties , visites, etc . Sponsorisés par toutes les sociétés qui y étaient spécifiquement mentionées . Sortis à plusieurs exemplaires, ce livret gratuit était d'une utilité hors paire . Et avait eu un vrai succès .  Bon maintenant , c'est vrai on a les smartphones . Mais  toi qui habite Troyes, je penses que ce n'est pas les passages qui manquent dans les parcs hôteliers .. SI les jeunes  démarchaient les hôtels pour attirés des touristes  .. ce serait a but non lucratif et utile . Qu'en penses tu ?

Dernière édition par yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 4:59, édité 1 fois
yann18

Masculin
Materiel de camping : Kampa hayling 6, quechua, Trigano, Campingaz

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 4:29

Enfin commentaire perso, pour avoir bossé un peu aux 4 coins de la planète, moins je peux aller aux US, mieux je me porte....Tout les coins ne sont pas pareils certes, mais quand même nous autres français on a du mal à admettre que le Trump ne sort pas de nulle part, il est (toujours) à l'image voir même représente une version modérée de 40% de la population Américaine. Je sais c'est c** d'écrire un truc pareil pour les 60 autres pourcents, mais déjà quant t'arrive à l'immigration on va dire dans 80% des cas (au sud de Philadelphie c'est presque 100%) on te fais comprendre que t'es pas forcément bienvenue (je pourrai en raconter quelques une...)  Mad

ça m'étonne pas . Trump n'a pas été élu tout seul ...
yann18

Masculin

Message  kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 4:56

Enaroz a écrit:Il est tri carburations

15 L/100 si Sans Plomb 95/98/E10
18 L/100 si GPL ou E85

A la vache, 50l /semaine rien que pour le boulot, avec les gallons on se sent moins coupable  Embarassed
kick38

Masculin

Message  kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 4:59

yann18 a écrit:

ça m'étonne pas . Trump n'a pas été élu tout seul ...

Si tu veux savoir j'ai des collègues d e travail qui lui reprochent de retourner sa veste concernant le mur de la "co***rie", pardon de la frontière mexicaine. Shocked Ca aide à mieux échanger pendant les réunions ....
kick38

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 5:02

A ce niveau je suis perdu . Il le fait ou pas ce mur ? Je ne crois pas . Donc tes collègues  seraient opposés a ce changement de décision ?
yann18

Masculin

Message  kick38 le Lun 25 Sep 2017 - 5:26

yann18 a écrit:A ce niveau je suis perdu . Il le fait ou pas ce mur ? Je ne crois pas . Donc tes collègues  seraient opposés a ce changement de décision ?

A priori il se fait plus, ces collegues eux le voulaient, tu comprends  c'est bien connu les mexicains sont des voleurs de travail et violent les femmes, en même temps ils croient qu'en France c'est le far west et que la criminalité est super élevée, ils ne veulent pas venir en France de peur qu'ils leurs arrivent quelques chose. Quand tu pense que dans ma boite on a interdit la drogue et l'alocol avant les armes à feu (dans le texas et la georgie) par ce que ça a causé une grève (ça existe aux states si on bafoue le 2nd amendement)
kick38

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 5:41

lol! AH OUAIS JE VOIS .  donc tu bosses dans une boite américaine . Si les américains croient que la France est un pays dangereux , surtout qu'ils restent chez eux . mais je ne vais pas ouvrir un nouveau chapitre .. ça dérape vite ..
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 5:42

yann18 a écrit: un manuel touristique avec des tas de rubriques dedans : Shopping, Resto , modes, sorties , visites, etc . Sponsorisés par toutes les sociétés qui y étaient spécifiquement mentionées . Sortis à plusieurs exemplaires, ce livret gratuit était d'une utilité hors paire . Et avait eu un vrai succès .  Bon maintenant , c'est vrai on a les smartphones . Mais  toi qui habite Troyes, je penses que ce n'est pas les passages qui manquent dans les parcs hôteliers .. SI les jeunes  démarchaient les hôtels pour attirés des touristes  .. ce serait a but non lucratif et utile . Qu'en penses tu ?

Il existe déjà plusieurs manuels.
Petit futé, routard, Journal Petit Troyen, Economus Troyen...Et l'école n'a pas le droit de faire de la pub pour telle ou telle entreprise c'est pour ça que le sponsoring ou mécénat ce n'est pas évident. Et c'est bien dommage car je connais du monde mais actuellement on a rien sans rien.
Enaroz

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 5:42

sebo a écrit:Vendre des calendriers de toi en string ou les dieux de l'école  Razz

Ah une idée qu'elle est bonne !lol!
yann18

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 5:45

Enaroz a écrit:

yann18 a écrit: un manuel touristique avec des tas de rubriques dedans : Shopping, Resto , modes, sorties , visites, etc . Sponsorisés par toutes les sociétés qui y étaient spécifiquement mentionées . Sortis à plusieurs exemplaires, ce livret gratuit était d'une utilité hors paire . Et avait eu un vrai succès .  Bon maintenant , c'est vrai on a les smartphones . Mais  toi qui habite Troyes, je penses que ce n'est pas les passages qui manquent dans les parcs hôteliers .. SI les jeunes  démarchaient les hôtels pour attirés des touristes  .. ce serait a but non lucratif et utile . Qu'en penses tu ?

Il existe déjà plusieurs manuels.
Petit futé, routard, Journal Petit Troyen, Economus Troyen...Et l'école n'a pas le droit de faire de la pub pour telle ou telle entreprise c'est pour ça que le sponsoring ou mécénat ce n'est pas évident. Et c'est bien dommage car je connais du monde mais actuellement on a rien sans rien.
et créer un t shirt ou autre objet avec le projet mentionné ?  vendu genre 10/ 15 euros  ? chai pas ?
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 5:47

yann18 a écrit:lol! AH OUAIS JE VOIS .  donc tu bosses dans une boite américaine . Si les américains croient que la France est un pays dangereux , surtout qu'ils restent chez eux . mais je ne vais pas ouvrir un nouveau chapitre .. ça dérape vite ..

Suspect NON ma boite est on ne peut pas plus française. Laughing Hein Papak c'est vrai ? Mais chuttt je n'ai pas le droit de faire de pub non plus. Laughing
Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Lun 25 Sep 2017 - 5:52

yann18 a écrit:

et créer un t shirt ou autre objet avec le projet mentionné ?  vendu genre 10/ 15 euros  ? chai pas ?

Oui les profs ont déjà prévu avec des artistes peintres dessinateurs régionaux pour avoir les motifs et faire des Tee shirt imprimés.
Enaroz

Masculin

Message  sebo le Lun 25 Sep 2017 - 5:57

kick38 a écrit:

yann18 a écrit:A ce niveau je suis perdu . Il le fait ou pas ce mur ? Je ne crois pas . Donc tes collègues  seraient opposés a ce changement de décision ?

A priori il se fait plus, ces collegues eux le voulaient, tu comprends  c'est bien connu les mexicains sont des voleurs de travail et violent les femmes, en même temps ils croient qu'en France c'est le far west et que la criminalité est super élevée, ils ne veulent pas venir en France de peur qu'ils leurs arrivent quelques chose. Quand tu pense que dans ma boite on a interdit la drogue et l'alocol avant les armes à feu (dans le texas et la georgie) par ce que ça a causé une grève (ça existe aux states si on bafoue le 2nd amendement)

C'est marrant moi aussi je suis dans une boîte américaine , et notre usine dans l'Ain est dirigée à l'américaine et c'est hyper hyper hyper strict , le moindre petit faux pas peut coûter très cher ....

Trouver un camping.
sebo

Masculin

Message  yann18 le Lun 25 Sep 2017 - 6:00

TonTonSW a écrit:je trouve l'idée du calendrier excellente! (faisant partie de l'APE de l'école de mes 2 derniers, je pique l'idée!!)
tous les ans, fin novembre début décembre, on organise une vente de sapin de noël. cette année, on organise pour la ste catherine une vente de buisson fruitier (framboisier, mûrier, groseillier, etc...) avec un horticulteur du coin + une vente de plants de légumes au début du printemps.

Je faisais aussi partie de l'Apel et mes enfants ont fait un truc génial qui sert encore aujourd'hui : chaque élève de la classe ont apporté une recette sucrée ou salée et on a fait un petit livre reliure en spirale avec la photo du ou de la petite chef coiffé de la toque à coté de la recette : succès complet !

yann18

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut