Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

arnaque leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaque leboncoin

Message  gwen le Mar 12 Sep 2017 - 18:07

aller sa continu, sa me gonfle leboncoin est un vrai nid a arnaquer, 

1er message de l'acheteur 

Bonjour, merci de me répondre à «val.gustave @laposte.net» si disponible. Le prix me convient parfaitement.  maintenant ils utilise des adresse laposte.net

je répond est t'il possible d'avoir un tel fixe pour communiquer et je passe par une autre boite mail poubelle que j'ai fait pour l'occasion 
2 éme message de l'acheteur 

Bonsoir, je suis heureuse d'apprendre la disponibilité de votre offre qui a retenu mon attention et je vous réitère mon désir d'achat. Etant en déplacement (bénévole dans l'humanitaire) pour deux semaines, je souhaite effectuer une réservation en vous faisant un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité. [size=14]Nous désirons procéder ainsi car vous devez avoir plusieurs demandes. Pour cela, j'aurai besoin de vos coordonnées postales (nom et prénom-adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et du prix ferme. Paiement fait, je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de votre choix. [/size]
Je tiens aussi à vous confirmer que l'enlèvement se fera à mon retour et uniquement lorsque vous m'aurez confirmé avoir reçu l'argent. Nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.
J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Cordialement.

Avis aux amateur là ils dépasse les bornes
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Revenir en haut Aller en bas

Re: arnaque leboncoin

Message  162 le Mar 12 Sep 2017 - 18:56

Et après, une fois qu'ils ont les coordonnées, ils font quoi ?
162

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  Enaroz le Mar 12 Sep 2017 - 19:18

Achat en plusieurs fois sans ou avec frais avec usurpation d'identité.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  gwen le Mar 12 Sep 2017 - 22:34

comme quoi ne jamais donner son identité même le numéro de téléphone les premiére fois quand ont a des vrai acheteurs ils se demande pourquoi ont est vigilant What a Face
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Enaroz le Mar 12 Sep 2017 - 23:01

Enaroz a écrit:Achat en plusieurs fois sans ou avec frais avec usurpation d'identité.

Il y a 4 ou 5 ans j'achète un jeu Xbox sur eBay...Jusque là pas de problème...Qq mois après... Courrier recommandé... Huissier...Pour non payé de 400€ ...À Pixmania...??? J'ai jamais commandé
Chez eux... Après enquête de ma part...Et c'est là qu'internet en les forums c'est bien.
Bref plusieurs personnes dans le même cas que moi...Et tous commande jeux sur eBay a la même personne...Lol
Dépôt de plainte pas contre X mais sur personne dénommé...Mais en Espagne.
Maison de recouvrement mon encore cassé les bonbons...Ils ont été bien reçu Wink
En fait le gars récupère vos noms adresse...Etc
Il achète un truc sur le net emavec paiement en plusieurs fois
Il fait livrer à une autre adresse et un autre nom comme si c'était un kdo pour qq'un.
Il déclare se nommer votre nom et adresse...
Il paye par virement la première mensualité.
Pixmania réclame ensuite les autres mensualités par le biais d'un huissier et maison recouvrement.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  gwen le Mer 13 Sep 2017 - 0:16

merci pour ton retour enaroz il faut être ultra vigilant 
Enaroz a écrit:

Enaroz a écrit:Achat en plusieurs fois sans ou avec frais avec usurpation d'identité.

Il y a 4 ou 5 ans j'achète un jeu Xbox sur eBay...Jusque là pas de problème...Qq mois après... Courrier recommandé... Huissier...Pour non payé de 400€ ...À Pixmania...??? J'ai jamais commandé
Chez eux... Après enquête de ma part...Et c'est là qu'internet en les forums c'est bien.
Bref plusieurs personnes dans le même cas que moi...Et tous commande jeux sur eBay a la même personne...Lol
Dépôt de plainte pas contre X mais sur personne dénommé...Mais en Espagne.
Maison de recouvrement mon encore cassé les bonbons...Ils ont été bien reçu Wink
En fait le gars récupère vos noms adresse...Etc
Il achète un truc sur le net emavec paiement en plusieurs fois
Il fait livrer à une autre adresse et un autre nom comme si c'était un kdo pour qq'un.
Il déclare se nommer votre nom et adresse...
Il paye par virement la première mensualité.
Pixmania réclame ensuite les autres mensualités par le biais d'un huissier et maison recouvrement.
gwen

Masculin

Message  lau84 le Mer 13 Sep 2017 - 8:57

Je vous invite au visionnage de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=tMwJ2IqBFJs
Perso je ne m'en lasse pas. Je n'ai pas le talent de Mozinor, mais j'en ai trimballé un pendant quelques jours comme ça et je me suis bien marré.

Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive.

Louis Fredinand Celine
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  le marsupilami le Mer 13 Sep 2017 - 17:50

lau84 a écrit:Je vous invite au visionnage de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=tMwJ2IqBFJs
Perso je ne m'en lasse pas. Je n'ai pas le talent de Mozinor, mais j'en ai trimballé un pendant quelques jours comme ça et je me suis bien marré.

MDR !

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  lau84 le Mer 13 Sep 2017 - 18:31

Aller, je vous partager, j'avais fait toute une série de post dans un fil traitant de ce sujet. Ça va de la page 6 à la 10
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=16168&hilit=arnaque&start=50#p635165

Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive.

Louis Fredinand Celine
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  gwen le Mer 13 Sep 2017 - 22:35

merci lau84, super momment a regarder la vidéo Laughing Laughing, j'ai adhoré l'adresse tu n'a pas eu de retour finalement
gwen

Masculin

Message  lau84 le Mer 13 Sep 2017 - 23:57

gwen a écrit:merci lau84, super momment a regarder la vidéo Laughing Laughing, j'ai adhoré l'adresse tu n'a pas eu de retour finalement
Faut lire jusqu'au bout, il a au moins 4 ou 5 échanges

Louis Fredinand Celine
lau84
Modérateur

Masculin

Message  gwen le Jeu 14 Sep 2017 - 4:51

oui merci lau84 j'ai pris tout le file de la discutions et tu la bien eu j'ai adoré l'adresse que tu a mis  Laughing Laughing  
lau84 a écrit:

gwen a écrit:merci lau84, super momment a regarder la vidéo Laughing Laughing, j'ai adhoré l'adresse tu n'a pas eu de retour finalement

Faut lire jusqu'au bout, il a au moins 4 ou 5 échanges
gwen

Masculin

Message  sylvie89300 le Dim 17 Sep 2017 - 6:43

j'ai déjà eu des demandes d'achat farfelues dans ce genre.. la dernière fois pour un thermomix qui était juste dans la ville à côté de chez moi, je demande à le rencontrer pour voir l'appareil, là, il était parti dans le nord.. mais il pouvait me l'envoyer par la poste après paiement.. je lui ai demandé dans quel pays d'afrique il fallait que j'envoie l'argent... il n'a pas insisté..

sylvie89300

Féminin
Materiel de camping : igloo et IGLOO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut