Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

5 participants

Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  tabou500000 Mar 29 Aoû 2017 - 1:06

Bonjour à tous,

Je suis novice sur les blogs et sur le site, alors, d'avance merci pour votre indulgence!
Petite présentation : 37 ans, en couple, 2 enfants (4 ans et 10 mois), on habite en Gironde.
J'ai passé toute mon enfance en camping avec mes parents (toile de tente puis caravane en dur après un orage de dingue dans le gard!).
Depuis que j'ai mes enfants on part en mobilhomme mais je trouve que ce n'est pas vraiment l'ambiance camping dont je rêve.
Nous avons un garage mais pas de place pour une caravane en dure (et puis je me sent pas trop capable de tracter un truc pareil, déjà qu'une pliante...bref )
Mon conjoint est lui satisfait du mobilhomme même si le prix le rebute de plus en plus.
En gros j'aimerais le le convertir vraiment!

Depuis deux ans, je convoite une caravane pliante mais le coût me fait hésiter et la place et le rangement fait hésitez mon conjoint (il me dit qu'il a besoin d'espace de vie et de rangement et surtout je pense que la manutention lui fait peur).

Je pense que la malawi de Cabanon serait le super compromis car à la lecture du forum l'idée d'avoir la chambre optionnelle me plait beaucoup car on bouge parfois avec mon conjoint que tous les 2 pour faire de la grimpe donc pas besoin d'une caravane trop imposante.

J'aimerais avoir votre avis et vos retours sur :
- un achat d'occasion? oui/non
- un achat neuf : avec ou sans cuisine?
- votre organisation dans vos caravanes : frigo ou non, penderie, habits et autres trucs et astuces à ranger...
- une autre caravane que la malawi?
- savez vous si cabanon fait des prix d'usines si on va directement sur place?

Je vous remercie et je m'excuse si les questions ont déjà été posées sur le forum, si tel est le cas je veux bien les lien.
Au plaisir de vous lire.

tabou500000

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : pessac
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  Campeurniveauzero Mar 29 Aoû 2017 - 1:43

Un petit passage par la case présentation stp...
Mais à mon sens ayant acheté deux Cabanon d'occase, tu peux y aller.
Pour la pliante vérifier l'état de la partie remorque en plus: jeux dans l’essieu, état des pneus et frein, attelage, état de corrosion du châssis
Si ton compagnon veut de l'espace... il en aura vachement plus dans une pliante que dans un mini bungalow en PVC!!!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  tabou500000 Mar 29 Aoû 2017 - 8:29

Voilà qui est chose faite pour la présentation!

Effectivement je pense que de l'espace on en a dans une caravane pliante mais j'ai du mal à me rendre compte, je vais aller voir un revendeur.

tabou500000

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : pessac
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  Campeurniveauzero Mar 29 Aoû 2017 - 8:45

Pour la cuisine je dirais avec! Faut bien cuisiner même si le guide Michelin ne débarque pas sur ton emplacement! Comment transporteras tu dans ta pliante ton meuble de cuisine, ton réchaud et tous le bordel qui va avec en plus des chaises tables transats...

Pour les habits, pas de trop! J'ai pas dis qu'on devaient faire le puant avec un sous-vêtement pour le séjour!!
Pour les pliantes je ne sais pas mais ma tente est équipée d'une penderie dont je ne me sers pas.
J'ai acheté pour les prochaines vacances , ceci Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Skubb-rangement-a-compartiments-bleu__0400297_PE564412_S4 à pendre à l'armature de la tente.

Et pour le frigo, beaucoup prennent un trimixte mais perso j'aime un plus grand frigo, j'ai donc un vrai frigo de cuisine tabletop que je fais rentrer dans la voiture!!!


Dernière édition par Campeurniveauzero le Mar 29 Aoû 2017 - 8:47, édité 1 fois
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  batman69 Mar 29 Aoû 2017 - 23:15

Je vais t'aider dans ta réflexion, pour moi frigo trimixte suffit largement,car en vacance je ne prévoit pas de courses à la semaine ,mais plutôt au jour pour le lendemain (marché etc,produit frais...) après de ce qui est du bloc cuisine j'en est un intégrer à la pliante , bien mais encombrant à la longue,donne du poids supplémentaire a l'ensemble de la remorque, pour ma prochaine ça serait sans cuisine intégrer, meuble pliant plus plaque électrique!  En plus pas de bouteille de gaz

batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  Nj_67 Mer 30 Aoû 2017 - 7:12

Dans une pliante il ya un bon espace de rangement tout de même, j'ai pas de cuisine intégré, mais tous la partie "camping" tient dedans, 4 meubles, plaque 2 feux, bouteille gaz, table pliante et diverses choses encore

Pour le frigo pour l'instant location sur place, la flèche étant occupé par les vélos
À voir un trimixte j'ai un peu peur que ce soit petit 

Tout dépend, chacun fonctionne un peu differement

Nj_67

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Materiel de camping : Pliante cabanon touring luxe
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  tabou500000 Mer 30 Aoû 2017 - 22:51

Merci pour vos réponses,

Pour la cuisine c'est sur avec mais je me demande si je prends l'option achat ou si bidouille avec les vestiges de papa maman! J'ai peur qu'à l'installation se soit un peu plus galère. Le bloc cuisine me parait plus confortable surtout en court week-end.
Et puis cela rappellera à monsieur son mobilhome!

Pour le frigo j'ai regarder les trimixte ça a l'air le top mais bon il faut que je soit raisonnable si je veux arriver à tout acheter avec un budget mini!

Affaire à suivre! demain je vais voir des raclets!

tabou500000

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : pessac
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  Nunywak Mer 30 Aoû 2017 - 23:02

Lors de l'achat de notre pliante Chamonix nous n'avons pas pris de cuisine pour de nombreuses raisons 
Le prix, la longueur rajoutée à l'esemble, le poids et donc la perte de charge utile pour le reste 

Au final meuble cuisine DEFA de chez mme PAAUW camping gaz qui va bien bouteille camping gaz 
250/300€ pour le même usage que la cuisine à 1000€ en option

TOUT tien dans la pliante j'ai juste à l'atteler et j'ai tout pour camper 
Le coffre sur flèche est indispensable et la galerie sur la pliante pour les vélos 

Nous avons juste fait l'acquisition d'un coffre de toit pour mettre nos 3 transabed 
Pour le reste de la sardine à la guirlande électrique qui va bien tout est dans la Chamonix What a Face
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping Empty Re: Novice sur le forum - Aide choix caravane et matos camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum