Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

5 participants

Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  icelandic Dim 30 Juil 2017 - 20:49

Bonjour, 

je viens d'acquérir deux matelas autogonflants Trangoworld Confort Lite. Ils sont sensés faire 10cm d'épaisseur. J'ai quelques questions si certains d'entre vous ont les mêmes (ou équivalent, car j'imagine que le principe est le même partout...)

1) Suite à mes lectures sur le forum, je les ai laissé se gonfler pendant plus d'une journée, mais je constate que 3 jours après, ils n'atteignent pas les 10cm en auto-gonflage seul. Est-ce normal, n'atteint-on l'épaisseur max qu'en gonflant à la bouche ?

2) il y a deux valves, et chacun basée sur un système de double valve. Mais je n'ai pas trop saisi la finesse de la chose, le document commercial (très épais) se fait plaisir sur toutes les caractéristiques techniques, mais n'explique pas trop comment gonfler / dégonfler le matelas et comment utiliser la double valve...

3) Il est spécifié que sous la tente, la journée, comme il peut faire chaud, il vaut mieux laisser les valves ouvertes pour évacuer le trop plein de pression.. Mais dans ce cas ça suppose de regonfler tous les soirs à la bouche pour atteindre la bonne épaisseur ? On perd un peu l'intérêt de ne plus se galérer avec une pompe et un matelas qui nécessite un coup de pompe chaque soir non ?

4) Pour le replier (comme je vais devoir le faire avant de partir ah ah), avez vous un technique particulière, ou est-ce comme un matelas standard, type on se met dessus pour vider l'air ?


Merci d'avance, mes questions sont peut être basiques, mais au prix du matelas, je préfèrerai ne pas les abimer tout de suite Smile

icelandic

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LABRUYERE DORSA
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  icelandic Mer 2 Aoû 2017 - 0:22

Bonjour !

Personne pour me donner une p'tit réponse ?Smile
merci !

icelandic

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LABRUYERE DORSA
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  ninie25 Mer 2 Aoû 2017 - 0:42

Bonjour
Il u à déjà des réponses sur d'autres sujets similaires.  
Notamment un post à peine plus bas : matelas autogonflant 

Ces matelas atteigne leur hauteur seul et il ne faut pas les gonfler à la bouche car ça fait de l'humidité à l'intérieur. 

Pour les dégonfler regarde le post cite plus haut tout y est.
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  icelandic Mer 2 Aoû 2017 - 0:48

En effet merci, j'avais déjà lu ce post, mais je pensais pouvoir avoir plus de détails trucs et astuces sur les doubles valves notamment.
Ce qui m'intrigue en revanche c'est le fait que avec le seul auto-gonflage, le matelas même au bout de 3 jours n'atteigne pas ses 10cm.. Mais bon, on verra à l'usage.

icelandic

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LABRUYERE DORSA
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  Jurassic Jeu 3 Aoû 2017 - 8:49

j'ai presque le même (7cm d'épaisseur) et je souffle pour avoir ces 7cm.
Les 2 valves, a mon avis c'est pour le dégonfler plus vite.

Bon choix , c'est un bon matelas.
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  icelandic Jeu 3 Aoû 2017 - 18:22

merci @Jurassic
en effet j'ai fini pour le gonfler à la bouche, et c'est d'ailleurs ce que m'a répondu Trangoworld. J'ai lu ici ou là qu'il ne valait mieux pas, pour ne pas mettre d'humidité à l'intérieur, mais bon... pas sûr qu'une pompe classique soit compatible avec ces embouts, et de plus, l'intérêt de l'autogonflant, c'est quand même de ne pas se trimballer une pompe..

Quand je parlais des deux valves, ce n'était pas le fait qu'il y ait deux ensembles de valves aux deux coins du matelas, mais que sur chaque ensemble, il y a un système de double valve (apparement c'est un truc de la marque). ça doit avoir une utilité mais je n'ai pas encore trouvé quoi, dans la doc commerciale, ils disent que justement il y en a une qui se dévisse, pour l'autogonflage, et que l'autre est lisse et permet de gonfler à la bouche de manière optimisée...

Enfin, la chose qui m'intrigue le plus, c'est le coup de laisser les valves ouvertes la journée dans la tente surtout s'il fait chaud: si quand on laisse les valves ouvertes (autrement dit le mode "autogonflage") l'épaisseur max n'est pas atteinte, ça suppose que tous les soirs il faut regonfler un petit coup (à la bouche ou autre) pour obtenir l'épeissauer désirée...Galère non, je voulais justement éviter le coup du regonflage systématique des matelas gonflables...

icelandic

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LABRUYERE DORSA
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  sebo Jeu 3 Aoû 2017 - 18:59

Le coup de laisser ta valve ouverte la journée a mon avis c'est pour éviter que ton matelas eclate.
Si la température monte , la pression dans ton matelas va forcément monter . La pression s'établit sur les soudures et celles ci se dechire . C'est ce qui arrive la plupart du temps sur les matelas pneumatiques. ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  Martingale Ven 4 Aoû 2017 - 4:58

sebo a écrit:Le coup de laisser ta valve ouverte la journée a mon avis c'est pour éviter que ton matelas eclate.
Si la température monte , la pression dans ton matelas va forcément monter . La pression s'établit sur les soudures et celles ci se dechire . C'est ce qui arrive la plupart du temps sur les matelas pneumatiques. ...

interessant, je pensais que c'était pour le laisser se regonfler
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant Empty Re: Questions de débutant sur gonflage matelas autogonflant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum