Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Trajet long, comment gérez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trajet long, comment gérez-vous ?

Message  kick38 le Mer 19 Juil 2017 - 0:52

Pour avoir bossé (je bosse encore avec des stateux /statisticiens ) bref des gens qui font ce genre d'études mais pour la boite où je bosse, ça les a toujours fait rire dans le sens où:
Les voitures s'méliorent en absorbant les chocs, freinant un peu plus court et mieux (même avec l'ABS)
qu'a vitesse plus faible les chocs sont moins violents
Qu'une partie des "non décés" est biaisé par le port de la ceinture qui est devenue active, l'apparition des airbags etc...
L'amélioration de l'urbanisme avec l'exemple des blocs béton en bord d'autoroute qui te mettent sur le toit et te sauvent la vie ...
On a tous plus ou moins eu un décé dans sa famille lié à un accident de la route ( 10 000 morts par an dans les années 80, le terrorisme c'est négligeable en terme de chiffre ! ) donc à force ça finis quand même par marquer les esprits si en regard des attentats on en parle presque pas/peu/plus beaucoup
On ne parle jamais du nobre de km parcourus aussi.
etc...
Pour arriver à faire la part des chose de manière objective c'est rellement impossible, il aurait fallut couper la France en 2 et baisser la vitesse de 20 km/hr dans une motié pour arriver à ce genre de conclusion et encore on pourrait toujours dire que l'on a pas coupé dans le bon sens, que la cause orriginelle etc... bon mal au crâne pale
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Revenir en haut Aller en bas

Message  le marsupilami le Mer 19 Juil 2017 - 0:58

Suffit de voir sur la perif parisien ou la limite est passée a 70, soit dans pour le bruit et la pollution. Lorsqu'il etait a 80 je pouvait passer sans soucis la 5 em avec une consommation de 5.4 l. a 70 je me retrouve en 4 em en haut regime et je passe a 6.2 l  et je en parle pas du berlingo avec ses 90 cv qui me fait passer de 3 a 4 selon si ca monte ou descend et la consommation .... et le bruit ...;

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  ricou 31 le Mer 19 Juil 2017 - 1:37

un accident n'a jamais pour cause un seul facteur mais c'est une succession de facteurs qui amènent l'accident (et ce sont pas des facteurs de la poste)   la vitesse si elle n'est pas la facteur principale est un facteur aggravent c'est a dire qu'elle aggrave les conséquences qu'aura cette accident. la cause principal pour moi est l'incivilité et surtout le fait de croire pour certain que la route leur appartient et qu'ils sont les seul a savoir conduire et "qu'ils ont le droit de faire" erreur fatale sur la route on a aucun" droit de faire"  on" peut faire"  sous certaine condition  de sécurité pour sois même et pour les autres.
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  kick38 le Mer 19 Juil 2017 - 2:35

le marsupilami a écrit:Suffit de voir sur la perif parisien ou la limite est passée a 70, soit dans pour le bruit et la pollution. Lorsqu'il etait a 80 je pouvait passer sans soucis la 5 em avec une consommation de 5.4 l. a 70 je me retrouve en 4 em en haut regime et je passe a 6.2 l  et je en parle pas du berlingo avec ses 90 cv qui me fait passer de 3 a 4 selon si ca monte ou descend et la consommation .... et le bruit ...;
C'est comme à St Etienne celà dit les voies d'insersion sont très courtes surtout vers le tunnel pour ceux qui connaissent et là c'est pas du luxe.

Il ya un truc tout pour baisser la pollution des diesels ....Mais je vais être "fiché esse" si je le dis pirat  Les militaires le savent en principe, surtout ceux l'arméee de l'air....Les garagistes aussi pour faire passer le contrôle technique quand le pot catalytique est mort.
De toute façon Nicolas à tranché "séquence imagination" en 2040 ça ne sera plus un problème.
kick38

Masculin

Message  PIERROT le Mer 19 Juil 2017 - 4:43

Ouais ben je les attends les gars en zoe au fond de mon hameau.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  Enaroz le Mer 19 Juil 2017 - 5:34

LOL....... Laughing
Vive le thermique......Merci pour vos €....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  kick38 le Mer 19 Juil 2017 - 10:37

PIERROT a écrit:Ouais ben je les attends les gars en zoe au fond de mon hameau.

Ben figure toi que j'en ai un au travail qui vient du fin fond des monts du Lyonnais (un peu plus de 40 km), je te raconte pas ses péripéties avec sa prise de connexion et l'angoisse qu'il a des fois au retour sous le tunnel quand c'est bouché  Rolling Eyes
Mais dans mon coin on voit quand même rouler
kick38

Masculin

Message  michelside78 le Jeu 20 Juil 2017 - 9:56

kick38 a écrit:

martingale a écrit:
je me suis déjà pris une prune parce que je n'allais pas assez vite sur l'autoroute : 110 sur la voie du milieu il n'y avait personne sur l'autoroute sauf moi et la gendarmerie derrière Very Happy 

Techniquement on t'a verbalisé parce que tu occupais la voie du milieux, seule la troisième file à une vitesse mini.
Salut,puisque l'autoroute etait vide,il suffisait tout simplement de rouler sur la file la plus a droite et meme a 110 tu n'aurai eu aucun pv,en france sur l'autoroute ont roule a droite tel est la loi qu'il y est 2 ou 3 ou 4 voies
Michel
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut