Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Trajet long, comment gérez-vous ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trajet long, comment gérez-vous ?

Message  Levall le Dim 9 Juil 2017 - 6:59

Bonjour,
Notre départ s'approche et voilà des petits et grands soucis.
On est de Paris, c'est la première fois qu'on va dans les Pyrénées Orientales, que c'est long la route. Franchement, pour une semaine ça ne vaut pas le coup, mais c'est réservé, on va donc prendre la route.
Comment vous faites pour partir loin ? Les Ch'tis qui descendent vers la Méditerranée, les Bretons qui vont dans les Alpes ... ? Vous roulez toute la journée, du matin au soir ?
J'ai essayé de trouver un hôtel sur la route pour passer une nuit. C'est assez difficile de trouver une chambre pour 4 personnes, maximum que j'ai trouvé c'est pour 3 personnes : on a 2 enfants de 5 et 3 ans ; je n'ai pas envie de prendre 2 chambres pour ça ! Ou peut-être les chambres familiales pour 4 sont très demandées en cette période.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Trigano Missouri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trajet long, comment gérez-vous ?

Message  valoche le Dim 9 Juil 2017 - 7:21

Alors nous pour aller de seine et marne aux pyrénées orientales, où l'on va régulièrement, c'est hôtel à mi chemin, même avec un ado dans la voiture : Clermont-Ferrand ou Issoire ou Riom ( première classe, ibis budget) parce que arrivés à Montpellier, on n'en peut plus et c'est encore long. Il faut penser aussi qu'il faut être encore en forme et pas trop énervé pour monter la tente sous le cagnard !
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river

Message  Enaroz le Dim 9 Juil 2017 - 7:27

Par chez moi il y a un hôtel pour famille
https://fr.hotels.com/ho338148/logis-de-france-des-sources-creney-pres-troyes-france/
à voir s'il en existe d'autres sur le trajet.

Mais le trajet tu peux le faire en une journée.
Des amis belges quand ils descendent dans le sud font étape dans un "camping" avec des roulottes, ça amuse les enfants.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Levall le Dim 9 Juil 2017 - 7:35

Tu confirmes ce que je pense.
Justement, j'ai essayé de chercher vers Clermont ou au sud de Clermont, voire dans le Cantal. Il ne reste que des chambres pour 3 personnes, même si ça nous suffit largement, mais ce n'est pas autorisé.
Une année, on a pris une chambre pour 3 alors qu'on était 4 dont un bébé à l'époque, car il n'y avait plus de chambre disponible. On nous a dit le lendemain que ce n'est pas autorisé...
L'année dernière dans le Gard, on est arrivé vers 20H. Quelle galère : entre monter la tente et faire la police car mes 2 enfants se battaient, se chamaillaient pour attirer notre attention...

Levall

Féminin

Message  thierry.s le Dim 9 Juil 2017 - 8:54

Nous la petite n'ayant que 2 ans 1/2 on se limite à 6h30 de route (en partant en semaine)

sinon je pense qu'il y aura à l'avenir un hotel intermediaire
thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC

Message  papakarsten le Dim 9 Juil 2017 - 11:18

perso c'est départ vers 4 ou 5 heures du mat et je rejoint n'importe qu'elle coin de France dans les dix ou douzes heures en y allant molo ça c'est pour quand j'habité dans le nord de la France en partant du Mans en partant vers 6 heures je suis sur la grande bleu vers 15 heures autoroute tout du long si non pas possible par rte classique
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Davesnes le Dim 9 Juil 2017 - 11:20

Pour ma part, j'ai horreur de conduire. Et surtout j'ai du mal à rester concentré au volant très longtemps. Même pour aller de Paris à la Dordogne, je m'arrête en route et je monte la tente (la Becker) dans un camping municipal. Sinon - ça pourrait peut-être être une solution pour la petite famille de 4 personnes - dans certains campings on loue des bungalows. Par exemple à Mauzac et Grand Castang, où je vais, les chalets sont loués 45 € la nuit (tarif l'année dernière). Ça me semble très raisonnable.
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  Dimizamax le Dim 9 Juil 2017 - 16:57

Levall a écrit:Bonjour,
On est de Paris, c'est la première fois qu'on va dans les Pyrénées Orientales, que c'est long la route. Franchement, pour une semaine ça ne vaut pas le coup, mais c'est réservé, on va donc prendre la route.
Comment vous faites pour partir loin ? Les Ch'tis qui descendent vers la Méditerranée, les Bretons qui vont dans les Alpes ... ? Vous roulez toute la journée, du matin au soir ?
J'ai essayé de trouver un hôtel sur la route pour passer une nuit. C'est assez difficile de trouver une chambre pour 4 personnes, maximum que j'ai trouvé c'est pour 3 personnes : on a 2 enfants de 5 et 3 ans ; je n'ai pas envie de prendre 2 chambres pour ça ! Ou peut-être les chambres familiales pour 4 sont très demandées en cette périoB
Bonjour,

Combien de km devez-vous faire?
Pour nous, les vacances commencent lors du chargement de la voiture Razz.
En dessous de 1000 km pas d'arrêt à l’hôtel.
Cette année on repart pour Sarzeau, ce qui nous fait 800 bornes. On démarre vers 03/04 h du matin. Un arrêt toutes les 1h30/2h, le deuxième arrêt est prévu à Rouen pour un vrai petit-déjeuner, un moment shopping (on prévoit 2 h de répit Laughing ). Pour le déjeuner, un arrêt au Burger King de Rennes, ado oblige Very Happy (la bonne excuse).
Arrivée relaxe estimée vers 14 h au camping.
Quand Max, notre ado de 14 ans était petit on partait le soir vers 21 h et après 2 km, il dormait jusqu'au petit- déjeuner.

Dimizamax

Féminin
Materiel de camping : Caïman (DeWit), Vespucci 4

Message  Levall le Dim 9 Juil 2017 - 17:19

Partir tôt est une solution ; ce sera envisageable pour nous dans quelques années.
Effectivement, les hôtels LogisdeFrance (Enaroz), il y a des chambres familiales mais pas de disponibilités. Merci pour l'idée, on réservera pour nos vacances en août. Oui, on part en 2 fois, dans 2 régions différentes.
Quant aux châlets, bungalows, il faut savoir qu'en haute saison, ça se loue à la semaine.
J'ai trouvé une chambre d'hôte sur la route, à la campagne, un peu cher mais tranquille, à l'arrivée il y a le dîner (si ça intéresse quelqu'un ? à 2/3 de la route entre Paris et Perpignan)...
On a été la première fois au camping, été 2015, à Sarzeau. Tu ne vas pas par hasard au Manoir de Ker An Poul ? On a été dans ce camping. La région est belle mais la météo n'était pas au rendez-vous, 5j de forte pluie pour un séjour d'une semaine. Vers la fin, il a fait beau, on a prolongé notre séjour de 2j de plus. On y retournera : les îles dans le Golfe du Morbihan, croisière... on a aimé ce coin.

Levall

Féminin

Message  papakarsten le Dim 9 Juil 2017 - 19:23

perso j'aime rouler, que ce soit sur une moto un side un vélo ou un cabriolet, par contre ce qui est classique ça me donne des boutons et je préfére partir à "l'arrache"
les vacances commencent dès que je sort du garage et le trajet en fait partie et doit être une partie de plaisir ,
un truc: chercher le plaisir et surtout pas le confort à tout prix, une bonne viré de plusieurs milliers de kms dans une deudeuche ou méhari voir 4l laissera plus de souvenir que de ce faire un "paris je ne sais où" au volant d'une berline dès plus récente et des mieux équipés
papakarsten

Masculin

Message  Levall le Dim 9 Juil 2017 - 21:22

Pour nous aussi, les vacances commencent dès qu'on monte dans le voiture, la route en fait partie.
Seulement, on gère mal le temps. Je sais que faire la route toute la journée et monter la tente à l'arrivée au soir ce n'est pas faisable pour nous. Trop de tensions dès le début des vacances, ça gâche.
Bonnes vacances à vous tous.

Levall

Féminin

Message  pasveinard le Dim 9 Juil 2017 - 22:05

Bonjour

Alors pour nous, il ni y a qu moi qui conduit, principale destination barcares 66

a 30 ans ,je roulais de nuit départ 22h00 arrivé 8 h00 , j'ai travaillé de nuit 41 ans

a 47 ans  , plus possible de nuit , départ 4 h du matin arrivé 15h00

puis , j' ai fini par  faire 600 km   une nuit à l hôtel et hop la fin le lendemain

ça pour les locations mobile home. HORAIRE TROP RIGIDE TOUS LE MONDE ARRIVE EN MÊME TEMPS.

Maintenant avec la tente les horaires et jour d arrivée sont beaucoup plus souple, je revis je ne part plus le week end    plus de bouchons
pasveinard

Masculin
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017

Message  dany-28 le Lun 10 Juil 2017 - 2:45

bonjour
nous sommes toujours partie de façon à arriver vers 14 ou 16 heure en fonction de la distance ,comme dit Papakarsten 10- 12 heures de route
et montage à l'arrivé .
en partant tôt le matin les enfants voir même madame dorment dans la voiture ça leurs parait moins long.
dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  Enaroz le Lun 10 Juil 2017 - 3:39

Fut un temps je faisais une sieste et partais vers 22/23h00, une bonne pause vers 04h00 j'arrivais vers les 8h/9h00 mais les emplacements se libérant pour midi ce n'étais pas toujours top. Maintenant c'est un départ vers 05h00.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Mic88 le Lun 10 Juil 2017 - 4:20

Bonjour à tous, Very Happy

nous aussi le trajet fait partie des vacances. On part vers 4/5 heures du matin, et par exemple pour la Bretagne, on arrive vers 16/17 heures en intégrant plusieurs poses en fonction des besoins.  Wink

Des Vosges à la Bretagne, la France est comme un grand livre ouvert, où il y a tant de choses à voir et découvrir.
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Nj_67 le Lun 10 Juil 2017 - 4:47

papakarsten a écrit:perso c'est départ vers 4 ou 5 heures du mat et je rejoint n'importe qu'elle coin de France dans les dix ou douzes heures en y allant molo ça c'est pour quand j'habité dans le nord de la France 

Tout pareil, d'Alsace, sauf cette année nous avons le ferry de bonne heure,
Donc départ la veille dans l'après midi, on va sûrement prendre très large, de quoi dormir un peu si necessaire, pas très adepte de la conduite nocturne

Nj_67

Masculin
Materiel de camping : Pliante cabanon touring luxe

Message  sidonie54 le Lun 10 Juil 2017 - 11:52

moi je suis toute seule pour charger, rouler, décharger, installer...  drunken
du coup comme je ne suis pas du matin  Sleep Laughing et bien au delà de 6h de route pause comprise je fais en 2 jours, toujours les 2/3 le premier jour,
du coup j'évite en partie les autoroutes et je dors au calme dans un hôtel ou chambre d'hôte à la campagne,
je choisi un coin qui me semble sympa et le lendemain maxi 4h de route pour pouvoir monter la tente tranquille (et dormir le matin Laughing Laughing ) 
Cette année en août : Nancy - Erdeven arrêt "le mêle sur sarthe" annexe hôtel de la poste.

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  Gael59 le Lun 10 Juil 2017 - 16:41

Nous de Lille on part vers 2h du matin
- Les gosses dorment
- On passe paris comme une fleur
- Quand les gosses se réveille c'est briquette de chocolat, pain au lait et DVD
- Et a 11 h on est au camping
cheers cheers cheers

j'aime bien taillé la route en partant a 2 h , le jour se lève quand je commence a avoir un ptit coup de barre ce qui me redonne du peps pour le reste de la route
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  Enaroz le Lun 10 Juil 2017 - 18:48

Gael59 a écrit:Nous de Lille on part vers 2h du matin
- Les gosses dorment
- On passe paris comme une fleur
- Quand les gosses se réveille c'est briquette de chocolat, pain au lait et DVD
- Et a 11 h on est au camping
cheers cheers cheers

j'aime bien taillé la route en partant a 2 h , le jour se lève quand je commence a avoir un ptit coup de barre ce qui me redonne du peps pour le reste de la route
Selon où tu vas tu peux prendre par Reims Troyes ça circule bien
Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Lun 10 Juil 2017 - 19:02

pour les très longs trajets, debout à 2 heures du matin , caféine ,deux canettes de red bull,un bon rail de coc ,(ça me rappel le boulot pas la coc, le rail)
vers dix heures un ou deux poper's  , et comme ça toutes les deux heures ,j'arrive frais et dispo à Ibiza après trois jours de conduite ,j
e fait un petite sieste et à moi les rave party et autre musique tecno ,ma belle mère est au ange elle adore danser, le retour même régime surtout ne pas oublier de s'hydrater, une 8.6 à la main le coude sur la portière que du bonheur merci encore pour les conseils d'une glacière de 50 l sur allume cigare
je pousse le bouchon, mais demander à certain chauffeur de poids lourd des pays de l'est vous verrez que je ne suis pas tant que ça dans la caricature ,bon il faut dire qu'il aime tellement la France que des fois ils vont dans le décors ,y'a rien de plus beau qu'une semi remorque éclaté sur une pile de pont au petit matin avec les giro de la gendarmerie et des pompiers qui tourne à contre sens ,avec un peu de bol vous passez au 13 heures de tf1 pour un interview d'où l'importance d'avoir le meung à la main et le drapeau de camping sous toile ,ça permet au présentateur de faire la transition sur le sujet d4, faut penser à tout...
papakarsten

Masculin

Message  gwen le Lun 10 Juil 2017 - 19:18

l'année dernière nous avions opté pour la coupure du trajet en hôtel formule 1, nous étions 4 pour une chambre de 3 j'avais explique le jeune age des enfants au téléphone et il n'y a pas eu de problème, nous avions été a Lacanau, départ de Rennes en ille et vilaine " la bretagne".
nous somme donc arrivé le lendemain matin au camping frais comme des gardon le top pour le montage du camp car il y avait du taf  What a Face
Levall a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de trouver un hôtel sur la route pour passer une nuit. C'est assez difficile de trouver une chambre pour 4 personnes, maximum que j'ai trouvé c'est pour 3 personnes : on a 2 enfants de 5 et 3 ans ; je n'ai pas envie de prendre 2 chambres pour ça ! Ou peut-être les chambres familiales pour 4 sont très demandées en cette période.
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Mali49 le Mar 11 Juil 2017 - 0:46

Pour moi la route fait partie des vacances, jusqu'à présent pour traverser la france de la Manche aux alpes ou ailleurs, ça s'est toujours fait sur la journée.
Depuis qu'on a les enfants, on limite à 6/7h de route maximum, on part de bonne heure, vers 5/6h le matin, pause vers 9h, puis une autre vers 12h00 pour manger. Et là en général on est bientôt arrivés, vers 14h/15h maxi, ce qui me laisse le temps de tout installer pendant que madame occupe les enfants.

A chaque pause on fait un vrai break, on s'arrête 1h, on mange, on essaye de trouver un coin avec des jeux pour que les filles se défoulent un bon coup avant de repartir. Sans les enfants, j'ai vu faire 10 à 12h de route sans problèmes, ah oui, on évite les gros week-ends de chassés-croisés, on part le lundi, on rentre le jeudi par exemple ...

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  PIERROT le Mar 11 Juil 2017 - 0:59

moi je fais une pause quand je vois un fourgon arreté sur un parking (de préférence en bordure de bosquet)avec une dame qui attend au volant. Ca permet de se vider l'esprit et se détendre
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  Enaroz le Mar 11 Juil 2017 - 1:33

PIERROT a écrit:moi je fais une pause quand je vois un fourgon arreté sur un parking (de préférence en bordure de bosquet)avec une dame qui attend au volant. Ca permet de se vider l'esprit et se détendre

Moi aussi
L'autre jour je suis monté sur Paris par la RN au lieu de l'autoroute...Il y avait plein de Madames arrêtées....J'ai mis 5 heures au lieu de 2.
J'étais​ bien reposé.
Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye le Mar 11 Juil 2017 - 1:49

Enaroz a écrit:

PIERROT a écrit:moi je fais une pause quand je vois un fourgon arreté sur un parking (de préférence en bordure de bosquet)avec une dame qui attend au volant. Ca permet de se vider l'esprit et se détendre

Moi aussi
L'autre jour je suis monté sur Paris par la RN au lieu de l'autoroute...Il y avait plein de Madames arrêtées....J'ai mis 5 heures au lieu de 2.
J'étais​ bien reposé.

Faites gaffe les gars, parfois c'est des Monsieurs... Vous faites ce que vous voulez, mais vous êtes prévenu... Laughing
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Enaroz le Mar 11 Juil 2017 - 2:31

Moi du moment que je rends service.
Enaroz

Masculin

Message  michelside78 le Mar 11 Juil 2017 - 4:49

Salut,pour la route vers le sud souvent je coupe a un peu plus de la moitié pour arrivé pas trop tard le lendemain,je roule en side-car et avec ma femme et mes filles je prends le temps ça fait effectivement parti des vacances
Pour dormir soit je prevois une tente qui va bien et qui ce monte en 2 secondes j'vous dit pas la marque je vais me faire lancer des pierres
Soit je monte la grande tente 4 places(du meme revendeur) et si le terrain de camping a une pelouse des plus acceuillante je ne gonfle meme pas les matelas,le cas contraire je sors les matelas,j'essai de prendre un camping avec piscine ça fait du bien de ce detendre dans la flotte,le soir c'est un p'tit resto,je prevois juste a porter de la main pour le p'tit dej
Sinon au mois de juin lors d'un voyage avec passage de ferry j'ai opté pour la solution du gite et bien c'etait nickel,une bonne nuit de repos dans un vrai lit et c'est reparti le lendemain pour l'autre parti du voyage
Sinon quand je descend vers clermont ferrand je m'arrete a l'hotel F1 de Coudes avant Issoire
Michel
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  pochouse le Lun 17 Juil 2017 - 20:12

Pierrot place son esprit en un lieu inhabituel Smile !
Sinon, la chaine Novotel prenait 2 gamins gratos en plus des parents. A voir ce qu'il en est aujourd'hui.
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  martingale le Lun 17 Juil 2017 - 23:24

je ne rogne pas sur mon temps de sommeil Sleep
je pars quand je suis prêt
je n'arrive pas à rouler vite et j'aime bien regarder les paysages:D
je m'arrête toutes les 3h
je me suis déjà pris une prune parce que je n'allais pas assez vite sur l'autoroute : 110 sur la voie du milieu il n'y avait personne sur l'autoroute sauf moi et la gendarmerie derrière Very Happy 
je m'arrête sur un petit camping dans l'après midi
 et j'arrive el le lendemain vers les 15 h
je me dis que peut être je ne vais plus du tout prendre l'autoroute quitte à m'arrêter 2 fois

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Enaroz le Lun 17 Juil 2017 - 23:42

pochouse a écrit:Pierrot place son esprit en un lieu inhabituel Smile !
Sinon, la chaine Novotel prenait 2 gamins gratos en plus des parents. A voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Je suis au Novotel d'Evry, j'ai demandé ce matin, chez eux il  y aura toujours une majoration pour 3ème ou 4ème personne en plus même si enfants.
+15€ pour une 3ème personne (+12ans)
Les suppléments varient selon la période.
Enaroz

Masculin

Message  kick38 le Mar 18 Juil 2017 - 2:42

martingale a écrit:
je me suis déjà pris une prune parce que je n'allais pas assez vite sur l'autoroute : 110 sur la voie du milieu il n'y avait personne sur l'autoroute sauf moi et la gendarmerie derrière Very Happy 

Techniquement on t'a verbalisé parce que tu occupais la voie du milieux, seule la troisième file à une vitesse mini.
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  Levall le Mar 18 Juil 2017 - 4:33

L'hôtel qui nous a clairement dit non pour 4 personnes dans une chambre pour 3 : B and B Cote d'Opale vers Boulogne-sur-Mer. Pas d chambre pour 4 dispo, on a pris une chambre pour 3 et on a réservé petit déj pour 4. Au petit déj, le responsable d l'hôtel nous a dit que non, on avait pas droit de prendre une chambre pour 3 pers quand on est 4... Question de sécurité, machin...
Là, cette fois-ci, on coupe la route, nuit à 2/3 de la route à la campagne. En chambre d'hôte. On nous accepté 4 pers dans une chambre de 3 couchages. Pour aller dans les Pyrénées orientales, on s'arrête dans le sud du Puy de Dôme. C'est une bonne idée. Plusieurs familles du forum ont pris cette option.
Bonnes vacances à vous tous.

Levall

Féminin

Message  martingale le Mar 18 Juil 2017 - 5:20

kick38 a écrit:

martingale a écrit:

Techniquement on t'a verbalisé parce que tu occupais la voie du milieux, seule la troisième file à une vitesse mini.

je sais 
je pensais être tout proche du péage qui se trouvait en fait a quelques km......

Masculin

Message  kick38 le Mar 18 Juil 2017 - 5:39

Et puis quand tu vois (je fais l'A7 tous les jours) la quantité de voitures qui "campent" sur la voie du milieux sans être inquiètes et à la barbe de la gendarmerie ou de la CRS routière
ça dois les foutre les nieu nieu  Mad
kick38

Masculin

Message  martingale le Mar 18 Juil 2017 - 5:57

kick38 a écrit:Et puis quand tu vois (je fais l'A7 tous les jours) la quantité de voitures qui "campent" sur la voie du milieux sans être inquiètes et à la barbe de la gendarmerie ou de la CRS routière

j'ai perdu des points ,j'ai perdu des sous...
maintenant je respecte scrupuleusement  les limitations de vitesse
j'en veux pas à la gendarmerie pour cette prune, j'en veux plutôt à moi même 
de temps en temps je prends un sens interdit sans faire exprès mais ça va Very Happy
ce qui m'énerve c'est pas le code de la route , les limitations de vitesse semblent diminuer le nombre de morts sur la route
j'ai arrêté de penser que les règles c'était pour les autres....
non ce qui m'énerve c'est la voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence avec à son bord un radar oui ça ça m'énerve
quand j'étais plus jeune la gendarmerie était associée à la prévention routière , maintenant elle est associée à la répression routière ....

Masculin

Message  Gael59 le Mar 18 Juil 2017 - 16:56

kick38 a écrit:Et puis quand tu vois (je fais l'A7 tous les jours) la quantité de voitures qui "campent" sur la voie du milieux sans être inquiètes et à la barbe de la gendarmerie ou de la CRS routière

Ça , ça a le don de me gonfler !!!! Parce qu'ils sont a la limite réglementaire c'est au milieu
Je prends toujours un malin plaisir de les doubler par la droite en espérant que ces blaireaux comprennent !!!
le pire c'est qu'a chaque fois je me dis que si il y a un flic c'est moi qui vais trinquer ....
Gael59

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 18 Juil 2017 - 17:52

je suis comme Gael quand les appels de phares ne donnent pas de résultat. et la ou je suis le plus fier c'est d'avoir doublé une fois par la droite un mec qui faisait vraiment très chier et en doublant voir qu'il etait au tel. Me rabattre très proche de lui et allumer mes codes pour donner l'impression que je freine, et la le con qui donne un gros coup de patin ....

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Gael59 le Mar 18 Juil 2017 - 21:46

le marsupilami a écrit:je suis comme Gael quand les appels de phares ne donnent pas de résultat. et la ou je suis le plus fier c'est d'avoir doublé une fois par la droite un mec qui faisait vraiment très chier et en doublant voir qu'il etait au tel. Me rabattre très proche de lui et allumer mes codes pour donner l'impression que je freine, et la le con qui donne un gros coup de patin ....

Razz Razz Razz
Gael59

Masculin

Message  kick38 le Mar 18 Juil 2017 - 23:14

Ce qui est chi** c'est l'inégalité de traitement
D'un côté de la France on verbalise pas les miliers de voitures qui roulent sur la file du milieux, de l'autre tu déguste, le pire que j'ai vu dans ma campagne, c'est des motards contrôler aux jumelles à 15 m d'une camionette (qui est toujours au même endroit).
Qu'est-ce qu'il faut en penser ? Les excès de vitesse sont une priorité face à la prostitution qui va de pair avec la drogue, l'asservicement,  etc...? Le pouvoir de l'autorité est acceptable que s'il présente un minimum d'exemplarité et si les injustices flagrantes sont peu visibles le hic c'est que ça fait de plus en plus défaut et que ça alimente tous les "fouteurs de mer**"

"les limitations de vitesse semblent diminuer le nombre de morts sur la route"

Les principaux fléaux sont la perte des facultés (alcool, fatigue, drogues, média moderne...) et le non respect des distances de sécurité
La vitesse est principalement un facteur agravant, les pertes de contrôle par vitesse excessive sont de moins en moins nombreux même si c'est toujours un accident de trop.

En supposant la chose possible, on aurait plus d'impact en contrôlant l'alcoolémie systématiquement avant de démarrer  ou en stoppant le moteur après 3 hr d'utilisation qu'en installant 5000 radars ou en bridant toutes les voitures à 140 km/hr
kick38

Masculin

Message  martingale le Mar 18 Juil 2017 - 23:41

kick38 a écrit:

"les limitations de vitesse semblent diminuer le nombre de morts sur la route"

Les principaux fléaux sont la perte des facultés (alcool, fatigue, drogues, média moderne...) et le non respect des distances de sécurité
La vitesse est principalement un facteur agravant, les pertes de contrôle par vitesse excessive sont de moins en moins nombreux même si c'est toujours un accident de trop.
je ne suis pas lecteur habituel du figaro mais c'était le premier lien trouvé
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/16/01016-20130416ARTFIG00629-vitesse-au-volant-un-impact-sur-le-nombre-de-morts-et-sur-la-pollution.php

maintenant que le pouvoir en place se serve de cet argument pour mieux nous contrôler ,c'est sans doute  surement vrai
j'en veux pour preuve la succession aberrante de changements de limitation de vitesse sur la route : 90 km/h plus loin 110 puis 130 puis ,110....
on peut contrôler l'alcoolémie , à quand un contrôle de la fatigue (avec prune à la clé bien sûr....) Very Happy Very Happy ???

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut