Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Lui, il doute de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lui, il doute de rien

Message  PIERROT le Dim 2 Juil 2017 - 20:08

https://www.leboncoin.fr/vi/1156504537.htm

Lui, il a de la chance que je suis pas inspecteur du travail. Te faire faire des travaux côntre une place pour ta tente et l acces à la piscine en juillet aout. Qui esr gagnant dans cette affaire? C est plus que limite là. 

Ca me rappelle un de mes petits loups qui avait accepté le deal d un chatelain: une petite maison à dispo dans le domaine contre l entretien du parc. Ca a fini qu il faisait 50 h gratos dans le parc plus son boulot. 

Ce genre de type. CA M ENERVE.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lui, il doute de rien

Message  Enaroz le Dim 2 Juil 2017 - 20:30

Plus jeune j'ai déjà fait ce genre de deal, logé tente, nourri, blanchi contre mains pour retaper château féodal via une association, dans une ferme contre légumes, lait, beurre, viande...
Nous étions une bonne bande...rigolades et suées assurées.
Heureusement qu'il y a ce genre d'échange, beaucoup de sites, châteaux peuvent être visités et non en ruine.
Comme le château de portes dans le Gard, deal depuis 1969.
http://chateau-portes.org/fra/chantier/dates-et-descriptif
En plus étant gamins tu apprends à te servir de tes mains.
J'ai un copain qui lui a fait des kibboutz, je trouve ça génial, en plus c'est là-bas qu'il a connu sa future femme, une jolie suédoise.
Moi je suis pour ce genre de deal, tout le monde n'a pas le pognon pour partir en vacances, ce deal c'est de l'entraide, des échanges humains.
Et l'échange de services se fait de + en +, la création de sites sur ce genre d'échanges se font de + en +.
La vie ce n'est pas que pognon, taxes, impôts.

C'est officiel, je ne suis pas d'accord avec toi Pierrot. Evil or Very Mad
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  PIERROT le Dim 2 Juil 2017 - 21:19

Tant que c est encadré et qu il n y a pas d abus. J ai ete scout et j ai aussi participé à retaper une commanderie templiere. Si tu faits une journee de 10 h sur le chantier du gars? Il est ou le temps qui reste pour le tourisme? Et c est pas de l exploitation? Et si tu te blesses pendant le chantier? C est qui qu est dans la merde? Il y a une difference entre donner une a deux heure par jour et faire une journee complete. Pour moi cette difference s appele de l exploitation.
PIERROT

Masculin

Message  papakarsten le Dim 2 Juil 2017 - 21:38

après ,tout dépend du deal ,l faut que cela soit clair dès le début ,j'ai connu un proprio qui contre un logement insalubre te demandé un bouleau d'ouvrier agricole en pleine saison et d'autre de t'offrir un appart en plein quartier bourgeois contre son entretien(ménage et ouvrir les volets)
et comme les attentes des uns et des autres et le ressenti d'être plus ou moins exploités vari énormément d'une personne à l'autre qu'il est difficile d'avoir un avis tranché ,il en est de même dans le bouleau où certain vont s'épanouir dans des taches qui te sont inssuportable et vice versa
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Enaroz le Dim 2 Juil 2017 - 22:14

Au bout d'une journée en principe, sauf si t'es lent du cerveau, tu cernes le deal s'il est bon ou si c'est exploitation.
Donc le lendemain tu restes ou tu te casses. Je suis pour l'échange de service et savoir faire.
Ici c'est particulier car c'est pour un particulier pas un château ou commanderie qui sera ouvert au public et nombre de places restreintes donc moins fun pour des jeunes.
Moi j'ai fait un chantier on devait être au moins 30, garçons et FIFILLES Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing le boulot était secondaire Laughing Laughing Laughing Laughing
Il y a des villages en France qui ont instauré une monnaie qui n'est pas l'Euro et aussi des heures de main d'oeuvre à échanger.
Exemple, 1 heure de peinture contre une heure de mécanique....etc. Nous ne sommes pas tous calés dans toutes les disciplines en bricolage.
Regarde moi, je touche à beaucoup de chose, par contre en informatique je suis une quiche et je ne sais pas pourquoi mais en béton je n'aime pas ça, j'ai retapé entièrement ma fermette moi-même, depuis tout jeune mon père m'a fait voir et participer aux travaux, mais chez moi quand il y a du béton à faire je dois trouver qq'un, que je dois payer, je préférerai lui donner une heure ou plus de mon temps pour lui faire ses freins sur sa voiture ou autre.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  sebo le Dim 2 Juil 2017 - 22:23

C'est comme tout dans la vie , le principe est bien après y en a toujours qui profitent pour abuser malheureusement. ... ça on pourra rien y faire ....

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino, pliante Cabanon Malawi

Message  Tricot Raye le Lun 3 Juil 2017 - 19:12

Enaroz,

J'échange une Distribution/Freins/Pneus pour ma bagnole contre une formation à l'utilisation de ce forum Laughing 

Arrow Arrow Arrow
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Typoon le Lun 3 Juil 2017 - 19:20

Clairement Illégal. SI la personne se coupe la jambe. Qui prends en charge l'accident?
Typoon

Masculin
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC

Message  martingale le Lun 3 Juil 2017 - 20:29

c'est toujours la même chose:
un reglementation naît à la suite d'abus
puis ça dérive vers un abus de réglementation ,une perte de liberté
en fait toujours des gens qui abusent de leur position
il n' y a pas de pouvoir sans abus de pouvoir:scratch:scratch

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Enaroz le Mar 4 Juil 2017 - 4:35

Tricot Raye a écrit:Enaroz,

J'échange une Distribution/Freins/Pneus pour ma bagnole contre une formation à l'utilisation de ce forum Laughing 

Arrow Arrow Arrow

Même pas contre une karsten Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye le Mar 4 Juil 2017 - 8:30

Enaroz a écrit:

Tricot Raye a écrit:Enaroz,

Arrow Arrow Arrow

Même pas contre une karsten Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sad Sad Sad
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  gwen le Mar 4 Juil 2017 - 17:02

pour moi il s'agit de travail au black, et je suis d'accord avec enaroz également  Shocked
PIERROT a écrit:https://www.leboncoin.fr/vi/1156504537.htm

Lui, il a de la chance que je suis pas inspecteur du travail. Te faire faire des travaux côntre une place pour ta tente et l acces à la piscine en juillet aout. Qui esr gagnant dans cette affaire? C est plus que limite là. 

Ca me rappelle un de mes petits loups qui avait accepté le deal d un chatelain: une petite maison à dispo dans le domaine contre l entretien du parc. Ca a fini qu il faisait 50 h gratos dans le parc plus son boulot. 

gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  PIERROT le Mer 5 Juil 2017 - 1:07

gwen a écrit:pour moi il s'agit de travail au black, et je suis d'accord avec enaroz également  Shocked

Gwen c est le roi du compromis.
PIERROT

Masculin

Message  gwen le Mer 5 Juil 2017 - 6:31

parfois il faut arriver a trouver se qu'il y a de bien dans le moins bien  What a Face
PIERROT a écrit:

gwen a écrit:pour moi il s'agit de travail au black, et je suis d'accord avec enaroz également  Shocked

Gwen c est le roi du compromis.
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Davesnes le Mer 5 Juil 2017 - 11:55

Enaroz a écrit:
Moi j'ai fait un chantier on devait être au moins 30, garçons et FIFILLES Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing le boulot était secondaire Laughing Laughing Laughing Laughing
Il y a des villages en France qui ont instauré une monnaie qui n'est pas l'Euro et aussi des heures de main d'oeuvre à échanger.
Exemple, 1 heure de peinture contre une heure de mécanique....etc. Nous ne sommes pas tous calés dans toutes les disciplines en bricolage.
Je connais. J'ai déjà pratiqué. Ça s'appelle le SEL : Système d'échange local. Ça fait partie de l'économie sociale et solidaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9change_local
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  damedepique le Jeu 6 Juil 2017 - 18:28

Retaper et rendre habitable un cabanon, rien que ça. Cabanon qu'il louera ensuite 800 euros la semaine les 20 prochaines années...
J'espère qu'il a un permis de travaux!

damedepique

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Antigua

Message  martingale le Jeu 6 Juil 2017 - 23:13

damedepique a écrit:Retaper et rendre habitable un cabanon, rien que ça. Cabanon qu'il louera ensuite 800 euros la semaine les 20 prochaines années...
J'espère qu'il a un permis de travaux!

oui on dirait: la première année tu construis
la deuxième année tu payes ExclamationExclamation

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut