Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

questions de débutant pour le montage

5 participants

Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty questions de débutant pour le montage

Message  missty95 Mar 27 Juin 2017 - 4:28

Bonjour, j'ai acheté une tente Maréchal de type tunnel d'occaz Vario ou modulo je ne sais plus, bref pour 80 euros je vais emmener ma petite famille femme et trois enfant en camping dans le Jura.
J'ai monté la tente dans le jardin et elle est en bon état, c'est déjà ça. Elle est grande et pratique (2chambres plus grand espace de vie).
Première étape j'ai passé un mélange de silicone et du withe spirit sur les coutures ce qui a permis de refaire un peu l’étanchéité.
Deuxième étape, lors du montage la tente n'a pas de fond questions de débutant pour le montage  13579, remarque certainement stupide pour vous mais est ce normal?
Tout autour de la tente j'ai des bavettes de type bâche, on en fait quoi on les enterres, on met de la terre dessus ?
Je ne voudrais pas être ridicule le jour du montage au camping devant les pro si je commence par faire des tranchées questions de débutant pour le montage  Icon_lol .
J'ai trouvé une bâche pour mettre dedans mais comment faire une sorte de caisson pour ne pas avoir de rivière à l’intérieur de la tente?


Et oui des question bêtes mais importante pour moi car franchement jusqu'à maintenant j'avais un dômes 3 places et tout était compris au montage.

Merci d'avance pour les lecteurs et ceux qui voudront bien m'aider.

missty95

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  le marsupilami Mar 27 Juin 2017 - 5:18

Rien d'etonnant que tu n'es pas de tapis de sol en 2006 quand est sortie cette tente ca n'existait pas ou très rarement. Les bavettes sont a metre coté extérieur et surtout pas de terre ou autre dessus si tu en veux pas te faire jeter dehors pas le patron  ; les tranchées c’étaient en 14 pas en 2017

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  missty95 Mar 27 Juin 2017 - 5:44

Laughing bon je vais annuler la commande pour la pelle et la pioche alors lol! 

Merci beaucoup pour ta réponse, donc il faut que je bricole une truc avec ma bâche si je ne veux pas un petit étang au milieu de la tente.
Si tu as une combine n’hésite pas.
A plus

missty95

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  le marsupilami Mar 27 Juin 2017 - 5:48

et bien tu fais une bassine de ta bache qui fait toute la tente et basta. Un petit tapis de sol dans le sejour par dessus pour plus de confort et go les vacances

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  michelside78 Mer 28 Juin 2017 - 0:51

Salut,j'ai utilisé la meme tente penant des années une vario 5,alors effectivement il ni a pas de tapis de sol mais seulement sous les chambres car normalement il y a une bache pour le coté sejour
Perso je ne l'utilise plus j'ai acheté une grande bache de 6x4m que je place dans toute la tente,je fais un rabat dessous sur un coté j'y plante 4 sardines pour la tenir,il ne faut pas que cette bache depasse sinon c'est l'innondation assuré en cas de pluie,au pire faut la remonté a l'interieur,pour la ranger elle passe dans le sac de transport
Ensuite pour les bavettes je les plaçais au mieux,tendu vers l'exterieur si il ni a pas de vent ça bouge pas,sinon en cas de besoin j'y plante des sardines,ça fait des petits trou,si tu veux faire ça propre tu peux acheter des oeillets metallique en kit avec l'appareil pour les seertir et tu les pose au coin des bavettes
J'avais toujours dis que je le ferais,et je ne l'ai jamais fait,et je ne le ferais jamais puisque cette tente me sers de moins en moins,elle m'a servi en juin j'ai piqué les sardines a travers les bavettes
En juin j'ai eu des infiltrations d'eau a l'endroit ou ce fixe les barres lateral de tension,au niveau ou l'ont fait les noeuds avec les ficelles cousu sur la tente,je pense que c'est a force d'accrocher des affaires sur ces barres que ça a tirer sur les coutures,ce sont vraiment des infiltrations bien localisé,c'est ou il y a les petit triangle de toile en renfort,a la prochaine utilisation,je sais pas quand je passerais un produit pour faire l'etancheité
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  thierry.s Mer 28 Juin 2017 - 2:54

En même temps le tapis de tente , même quand on l'a , parfois on oublie de le monter (poke a ceux qui m'ont vu à Cheverny)


et y en  a qui l'oublient ...
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  missty95 Mer 28 Juin 2017 - 3:54

Merci pour ces infos supplémentaire, j'ai aussi une grande bâche, je vais donc la prendre et l'utiliser comme tu l'indique.
J'ai refait l’étanchéité des coutures et de l'endroit que tu as indiqué (à la base des barre de renfort) ou la couture c'est un peu écartée.
Après pour 80 euros je m'attendais pas qu'elle soit neuve mais franchement je suis pas déçu. On verra bien après deux semaines dans le Jura.
fred

missty95

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  michelside78 Mer 28 Juin 2017 - 4:02

Mes problèmes d'infiltration sont localisé la ou il y a les 4 liens ou tu fais un noeud pour maintenir les barres en place
Ça a fuit cette année ma tente date de 2006 et à pas mal servi au début
Maintenant mes filles ayant grandi je suis passé à deux tentes plus petite une T4.1 et un igloo 4 places
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  papakarsten Mer 28 Juin 2017 - 4:15

pour ce genre de fuite je prenais du Rubson salle de bain acrylique que je diluait à en faire une patte assez liquide que je badigeonnais au pinceau, une fois l'eau évaporé car elle ne sert que d' émulsiant ça étanchéifie et repousse un peu plus loin l'utilisation de ta tente
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant pour le montage  Empty Re: questions de débutant pour le montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum