Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cabanon Cancun

+3
Martingale
le marsupilami
losneven
7 participants

Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Cabanon Cancun

Message  losneven Lun 12 Juin 2017 - 23:04

cancun - Cabanon Cancun Captur10

Suite à une trouvaille sur leboncoin et après quelques héhésitations, j'ai passé le cap et suis l'heureux possesseur d'une cabanon cancun. Après un premier montage (avec le vendeur) qui ne m'avait pas convaincu, j'ai procédé à un montage, assisté de ma fille de 5 ans, et en m'aidant du tuto du marsu pour les tentes awaya et biscaya puisqu'elles semblaient proches de la cancun. De manière à me faire ma propre notice, j'ai pris des photos du montage dont voila les étapes.

La cancun n'a pas de tapis de sol, j'ai donc choisi de tailler une bâche à la largeur théorique de la tente pour me simplifier le montage.


Installation de la bâche au sol et fixation aux 4 angles (toile de paillage Jardinet 370X480 après redécoupage).


cancun - Cabanon Cancun Dscf6810


Les fixations ont depuis été renforcées avec un pli et du gaffer argenté pour que la pince ne déchire par la bâche.


cancun - Cabanon Cancun Dscf6820


Montage et installation des arceaux selon le copyright marsu.


cancun - Cabanon Cancun Dscf6811


Installation de la toile extérieure sur le tout et glissage de l'arceau du pare soleil fixe (les deux pieds sont à fixer après avoir glissé l'arceau). Piquetage de l'arrière de la toile.


cancun - Cabanon Cancun Dscf6812


Relevage de l'arceau avant et fixation de la sangle centrale du pare soleil.

cancun - Cabanon Cancun Dscf6813


Relevage des arceaux et installation dans leur fermeture clair dans l'ordre ou ils sont disposés et dans le sens. Réglage de la position des arceaux (qui sont à la jointure de couleurs) et de leur écartement. 3 sangles au niveau des arceaux peuvent se clipser lors du montage pour vérifier l'écartement. Après réglage ces sangles gênent et il vaut mieux les retirer. Le réglage est très important et il vaut mieux y passer le temps nécessaire sous peine de déconvenues. L'entrée doit impérativement être fermée pendant cette étape.


cancun - Cabanon Cancun Dscf6814

cancun - Cabanon Cancun Dscf6818


Piquetage du tour de la tente, mise en place des haubans arrière pour l'aération.


cancun - Cabanon Cancun Dscf6815

cancun - Cabanon Cancun Dscf6817

cancun - Cabanon Cancun Dscf6819

cancun - Cabanon Cancun Dscf6816


Installation des chambres intérieures. J'ai remplacé l'intégralité des grands élastiques dont la moiti étaient cuits, et l'autre moitié plus assez élastique à  mon goût. J’ai également ajouté des élastiques aux tétines qui recevront le piquettes (celles extérieures et celle angle intérieur).


cancun - Cabanon Cancun Dscf6821

cancun - Cabanon Cancun Dscf6910

cancun - Cabanon Cancun Dscf6911


Voila, j'espère que ça pourra aider d'éventuels futurs possesseurs de Cancun. Il n'y a aucune info nouvelle pour qui a lu tous les posts du forum relatifs à la Cancun, mais j'ai essayé de tout centraliser. Je referais des photos plus jolies cet été pour montrer la tente en mode habitation.

Merci à toutes les personnes qui ont partagé du contenu et qui m'ont aidé à apprivoiser ma nouvelle résidence secondaire.

Il me reste cependant quelques questions :


- faut-il fixer les trois sangles avant de la tente ou la centrale suffit-elle (voir les deux latérales ce qui faciliterait les entrées/ sortie)

- je ne suis pas encore très certain de la fixation des sangles et malgré les photos sur le sujet, si vous avez des photos indications complémentaires, je suis preneur (pour le moment je fais un nœud autour de l'arceau avec les deux ficelles en passant aussi dans la boucle ou j'accroche la sangle). J'ai peur de ne pas être très clair, et je n'ai malheureusement pas pris de photos...

- pour l'installation des chambres, est-ce que vous mettez des piquets à chaque tétine ? Çà me semble démesuré et pas forcément utile. Je piquette pour le moment toutes celles vers l'extérieur de la toile et celle de l'angle intérieur. piquetage partout ? Est-ce que les piquets sortent à l' extérieur de la toile ?

Voila, n'hésitez pas à me faire des retours, j'améliorerais ce sujet au fur et à mesure de mes expérimentations, et si quelqu'un a la notice originelle je suis preneur.



losneven

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Materiel de camping : Cabanon Cancun, Quechua 2 seconds xl air
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  le marsupilami Lun 12 Juin 2017 - 23:20

Merci pour ce retour car la question a toujours ete comment se monte cette tente sans tapis de sol.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Martingale Lun 12 Juin 2017 - 23:33

le marsupilami a écrit:Merci pour ce retour car la question a toujours ete comment se monte cette tente sans tapis de sol.

je me disais elle est top cette tente, pourquoi a t- elle disparu: j'avais pas vu ce léger détail!  Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  le marsupilami Lun 12 Juin 2017 - 23:47

Elle a été remplacée par la biscaya qui a aussi disparue ;( et apparition de l'awaya coton qui n'a pas eu autant de succes


Dernière édition par le marsupilami le Mar 13 Juin 2017 - 0:37, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Invité Mar 13 Juin 2017 - 0:19

De plus il me semble que la cancun est une toile polyester non enduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  le marsupilami Mar 13 Juin 2017 - 0:46

petite remarque poses une bache sur ta toile de paillage en forme de cuvette pour eviter l'entrée d'eau

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Mali49 Mar 13 Juin 2017 - 2:12

losneven a écrit:faut-il fixer les trois sangles avant de la tente ou la centrale suffit-elle (voir les deux latérales ce qui faciliterait les entrées/ sortie)

Sur la biscaya qui est exactement la même conception, la sangle centrale ne me sert qu'à dresser la tente au moment du montage.
Ensuite je ne laisse que les deux latérales ... et encore, il me semble que cela tient aussi bien sans, mais je les attache, ça évites qu'elles trainent ;-)

Nous avons essuyé quelques averses et coup de vent, jamais ressenti le besoin d'accrocher la centrale.. peut-être en cas de tempête pour rigidifier l'ensemble, mais à mon avis nous nous serons mis à l'abri dans un endroit en dur depuis longtemps Very Happy Very Happy

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  losneven Mar 13 Juin 2017 - 6:16

Mali49 a écrit:
Sur la biscaya qui est exactement la même conception, la sangle centrale ne me sert qu'à dresser la tente au moment du montage.
Ensuite je ne laisse que les deux latérales ... et encore, il me semble que cela tient aussi bien sans, mais je les attache, ça évites qu'elles trainent ;-)

Nous avons essuyé quelques averses et coup de vent, jamais ressenti le besoin d'accrocher la centrale.. peut-être en cas de tempête pour rigidifier l'ensemble, mais à mon avis nous nous serons mis à l'abri dans un endroit en dur depuis longtemps Very Happy Very Happy

Merci, après réflexion, c'est ce que je pense essayer. En cas de gros vent, effectivement, le replis peut être stratégique, même si j'ai bien plus confiance en cette tente qu'en ma T6.2 qui avait pourtant encaissé du 60km/h (en pliant Wink ).

losneven

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Materiel de camping : Cabanon Cancun, Quechua 2 seconds xl air
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  losneven Mar 13 Juin 2017 - 6:23

le marsupilami a écrit:petite remarque poses une bache sur ta toile de paillage en forme de cuvette pour eviter l'entrée d'eau

Je pensais me contenter de mes toiles à pourrir. J'ai peur qu'ajouter une bâche sur la toile soit glissant. Après si une rivière traverse la tente c'est que j'aurais mal choisi l'emplacement Very Happy.
Je garde la suggestion de côté au cas où. Ma précédente tente n'ayant ni tapis de sol ni toile à pourrir, je ne serais pas dépaysé.

losneven

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Materiel de camping : Cabanon Cancun, Quechua 2 seconds xl air
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Jurassic Mar 13 Juin 2017 - 8:12

Belle tente et montage bien détaillé
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Ven 31 Aoû 2018 - 7:17

Merci pour ce sujet, je suis l'heureuse propriétaire d'une Cabanon Cancun depuis ce soir.
Nous l'avons montée vite fait avec le propriétaire mais je n'ai pas été satisfaite par le montage sur terrasse, je vais devoir m'entraîner avant le printemps prochain !
Donc je vais garder précieusement ces infos !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  losneven Lun 3 Sep 2018 - 5:16

Après quelques montages, je me perfectionne. Je n'utilise plus les sangles. Ma bâche étant à la bonne taille j'ai fait des repères pour les arceaux et je suis sur qu'elle est montée bien droite. Le seul soucis que j'ai eu est la tension des toiles intérieures qui est important pour que ces fichus clips plastiques ne sautent pas. Cet été pas de soucis, mais je pense que je commence à maîtriser le montage. C'est une très bonne tente qui a pris des coups de vent en Bretagne sans broncher, et des orages musclés dans le Jura. La ventilation est excellente et la toile sèche vite.

Ses défauts : un manque de rangements, l'absence de double fermetures éclairs et de moustiquaires sur les toiles intérieures.

losneven

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Materiel de camping : Cabanon Cancun, Quechua 2 seconds xl air
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Lun 3 Sep 2018 - 5:32

J'avoue que même si j'ai compris que les sangles servaient à déterminer l'écartement, lors du montage rapide je n'ai pas compris comment les utiliser....
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  losneven Lun 3 Sep 2018 - 6:36

Helena76 a écrit:J'avoue que même si j'ai compris que les sangles servaient à déterminer l'écartement, lors du montage rapide je n'ai pas compris comment les utiliser....

Une fois les arceaux montés, il faut équilibrer la tente en modifiant l'emplacement des arceaux et leur largeur pour que la toile soit bien tendue. C'est à ce moment là qu'il est utile de mettre les sangles. Une fois le réglage fait et après piquetage on peut les retirer.

losneven

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Materiel de camping : Cabanon Cancun, Quechua 2 seconds xl air
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Mar 9 Avr 2019 - 6:10

Bon ben j'ai tenté de monter ma Cancun aujourd'hui pour la première fois avec mes enfants et je ne suis pas douée ! La toile n'était pas tendue, on n'a pas réussi à placer les arceaux correctement  Mad
J'ai du louper l'étape réglage indiquée par Losneven !
Va falloir que je comprenne le montage avant juillet  affraid
J'ai jamais été très douée en bricolage mais là franchement je pensais réussir du premier coup, je suis vraiment nulle !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Séb le campeur Mar 9 Avr 2019 - 6:55

Oui, entraine toi et ca ira, courage  Wink

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Ven 12 Avr 2019 - 20:10

Deuxième montage réussi, je me sens mieux !
Pas facile de positionner les arceaux mais Cabanon a facilité le travail avec le changement des couleurs de la toile, ce qu'on n'avait pas remarqué lors du premier montage. Et c'est sournois car il ne faut pas tous les mettre "droits".
Pourtant Losneven l'a écrit et j'avais imprimé sa "notice". Car si on compte sur la notice Cabanon pour monter la tente ben  on peut y passer des heures !
Lors du prochain montage on plantera l'intégralité des sardines et on passera une nuit dedans !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Séb le campeur Ven 12 Avr 2019 - 23:02

Cool ! Envoie nous des photos si tu peux.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Ven 12 Avr 2019 - 23:42

Voilà une photo sans le piquetage.
Montage complet semaine prochaine normalement.
cancun - Cabanon Cancun Cancun10
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  le marsupilami Sam 13 Avr 2019 - 0:39

ca donne mieux que le premier montage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Helena76 Sam 13 Avr 2019 - 0:48

Largement, je pense que la prochaine fois on peut faire un montage nickel  Smile
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancun - Cabanon Cancun Empty Re: Cabanon Cancun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum