Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Karsten que choisir ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Karsten que choisir ?

Message  peppers60 le Jeu 8 Juin 2017 - 23:31

Les Karstens m'intéressent de plus en plus pour des weekends de 2 jours. Peut-être des mini-séjours par la suite en itinérance.

Pour le moment je regarde la 300 confort car nous sommes 3 avec auvent pluie avec la possibilité de mettre une chambre annexe plus tard. Mais peut-être est-il préférable de prendre plus grand ,mais plus lourd et plus long à gonfler ?
La chambre annexe est peut-être longue à monter ?
peppers60

Féminin
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Karsten que choisir ?

Message  le marsupilami le Jeu 8 Juin 2017 - 23:41

je crois que c'est l’assemblage de la chambre annexe qui prend du temps. a faire confirmer par les possesseurs.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  martingale le Jeu 8 Juin 2017 - 23:48

on est sur le même type de réflexion
la seule chose ,il faut être difficile, mais on peut vu le prix si on ne s'appelle pas PIERROT Very Happy:D:D,
dans les karsten tu as une grande chambre très grande même qui doit mal garder la chaleur c'est bien l' été en journée mais la nuit peut être fraiche au printemps
et puis tu as une partie salon, si tu prends les avancées, qui est plus petite: je préférerais l'inverse
jen 'ai pas bien compris si cette avancée pouvait être fermée par une porte,en plus du auvent, ou si elle restait ouverte ??

Karsten semble idéal pou 1 ou 2 jours.
Pour un simple bivouac d'une nuit sur un trajet de vacances je me pose la question d'une petite tente  pour ensuite déployer la plus grande (une fois arrivé sur le lieu de vacances): eurêka pour le moment et plus tard :CSX Question Question Question  ( ou à défaut BACO qui semble mieux ventilée que Falco)
j'avoue être toujours satisfait de mon eurêka que l'on peut piquer et dépiquer sous la pluie en gardant un intérieur parfaitement sec :35 mn pour piquer 45 mn pour dépiquer le we dernier tout compris avec matelas sac de couchage ,toile de paillage ,table ,chaises... en partant et en terminant tout rangé dans le coffre

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  micleg77 le Ven 9 Juin 2017 - 0:18

C'est le prix en neuf qui pique.
micleg77

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440

Message  le marsupilami le Ven 9 Juin 2017 - 1:04

et quand on pense que c'est fait en partie en Pologne .... sans commentaire

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  micleg77 le Ven 9 Juin 2017 - 1:14

T imagines le prix si c était fait en France
micleg77

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 1:17

martingale a écrit:dans les karsten tu as une grande chambre très grande même qui doit mal garder la chaleur c'est bien l' été en journée mais la nuit peut être fraiche au printemps
et puis tu as une partie salon, si tu prends les avancées, qui est plus petite: je préférerais l'inverse
jen 'ai pas bien compris si cette avancée pouvait être fermée par une porte,en plus du auvent, ou si elle restait ouverte ??
Si tu appliques les principes de base cités sur le Forum pour ne jamais avoir froid sous la toile, quelle que soit la température extérieure, tu auras un bon résultat dans ta "grande chambre".
Les auvents peuvent être fermés par une façade.
Si tu as deux ouvertures sur la base tu peux transformer les auvents en chambre et la base en salon.
Inconvénients :
- tu n'auras pas la ventilation haute et basse dans ta chambre ;
- les auvents sont plus lumineux que la base.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  martingale le Ven 9 Juin 2017 - 1:35

domyann a écrit:

.
Si tu as deux ouvertures sur la base tu peux transformer les auvents en chambre et la base en salon.
Inconvénients :

bon sang mais c'est bien sûr, je n'y avais pas pensé !
pour ce qui est des précautions pour dormir :oui je sais ,il s'agissait plus d'une observation de principe  pour pinailler Very Happy:D:D

Masculin

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 1:54

domyann a écrit:

martingale a écrit:dans les karsten tu as une grande chambre très grande même qui doit mal garder la chaleur c'est bien l' été en journée mais la nuit peut être fraiche au printemps

Si tu appliques les principes de base cités sur le Forum pour ne jamais avoir froid sous la toile, quelle que soit la température extérieure, tu auras un bon résultat dans ta "grande chambre".
Les auvents peuvent être fermés par une façade.
Inconvénients :
Merci, je ne savais que tu pouvais mettre un auvent supplémentaire à la place d'une chambre ou d'une autre tente.
peppers60

Féminin

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 2:54

Il faut prendre l'option chambre interconnectable ou annexe de chambre ?
peppers60

Féminin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 3:03

peppers60 a écrit:Il faut prendre l'option chambre interconnectable ou annexe de chambre ?

Oui car c'est réalisé à la commande. Je te donne un exemple d'installation : c'est celle de boboding qui a une chambre annexe. Il a fait l'Italie l'an dernier. Il donne des indications pour ta question sur le montage de la chambre annexe : 10' de plus.
http://camping.forum-actif.eu/t9188-periple-italien#143212
Sur cette photographie, on le voit utiliser son adaptation d'annexe comme deuxième entrée possible dans sa base :
" />
domyann

Masculin

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 3:50

C'est encore moi avec mes questions.

J'aime l'idée tente de base en salon avec ouverture (annexe) et le couchage dans l'auvent.

Pour mettre 3 couchages dans l'auvent , l'option confort est suffisante ou il faut un tunnel de plus ?
peppers60

Féminin

Message  martingale le Ven 9 Juin 2017 - 4:08

ouais ,beaucoup de choix possibles, tout ça reste quand même très convaincant !!ExclamationExclamation

Masculin

Message  Tricot Raye le Ven 9 Juin 2017 - 4:11

Euh, je ne vous comprends pas trop là scratch Pourquoi vouloir inverser ?

Le but de la chambre c'est tout de même d'avoir un endroit sombre, dans un séjour on cherche la lumière et les ouvertures. Vous allez donc dormir avec un bandeau sur les yeux et éclairer le séjour en pleine journée ? Pourquoi pas, un truc m'échappe certainement.

Je suppose que vous allez l'utiliser essentiellement par beau temps. Donc autant juste monter la tente de base pour dormir et profiter de l'extérieur.
Si c'est un week-end avec météo incertaine, tu montes l'ensemble et tu auras un séjour pour t'abriter avec "beaucoup" d'ouvertures pour faire rentrer un max de lumière par temps gris.

Ça se monte vite, c'est indiscutable,  surtout la tente de base, mais ensuite les avancées ça reste de la toile, des tubes et des piquets à manipuler, c'est  moins magique.
Donc sur un court séjour, il y a fort à parier que c'est la tente de base qui sera montée et rien de plus, et dans ce cas le gonflable prend tout son sens.

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  martingale le Ven 9 Juin 2017 - 4:22

en fait la lumière ne me gêne pas, j'ai tendance même chez moi à laisser les volets ouverts
j'aime bien l'idée de dormir dans un espace un peu cocon ,comme dans mon eurêka espace réservé au sommeil (ou autre.... Laughing Laughing )
Avoir un grand salon m'intéresse pour mettre une table et des chaises et du bazar , sans être trop à l'étroit et avoir une bonne hauteur à cet endroit est agréable alors que dans la chambre je m'en moque(au contraire je préfère que cela soit bas de plafond
parfois en mai ou fin septembre les matins sont frais et je préfère prendre le petit dej à l'intérieur ,je sors tout après il faut que ça soit rapide
ce n'est pas pour autant que je prendrais obligatoirement l'option préconisée par Domyann, mais ça reste une possibilité

Masculin

Message  Tricot Raye le Ven 9 Juin 2017 - 4:42

Soit, c'est un choix. A vous lire j'ai le sentiment que vous trouvez l'avancée de la Karsten petite, je n'ai pas eu la même impression, certainement parce-que je suis petit Very Happy

Si ça tombe, le temps de montage de ton Euréka et de la Karsten de Domyann plus l'avancée sont équivalent.

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 4:43

martingale a écrit:en fait la lumière ne me gêne pas, j'ai tendance même chez moi à laisser les volets ouverts
j'aime bien l'idée de dormir dans un espace un peu cocon ,comme dans mon eurêka espace réservé au sommeil (ou autre.... Laughing Laughing )
Avoir un grand salon m'intéresse pour mettre une table et des chaises et du bazar , sans être trop à l'étroit et avoir une bonne hauteur à cet endroit est agréable alors que dans la chambre je m'en moque(au contraire je préfère que cela soit bas de plafond
parfois en mai ou fin septembre les matins sont frais et je préfère prendre le petit dej à l'intérieur ,je sors tout après il faut que ça soit rapide
ce n'est pas pour autant que je prendrais obligatoirement l'option préconisée par Domyann, mais ça reste une possibilité
J'aime également l'espace. L'option de Domyann me plaît car elle ne me bloque pas dans l'avenir et en attendant je peux utiliser l'ouverture supplémentaire pour un apport de lumière/aération/porte d'accès dans la base. Le problème, c'est que les options ont un coût et il faut faire un choix.
peppers60

Féminin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 4:47

peppers60 a écrit:C'est encore moi avec mes questions.

J'aime l'idée tente de base en salon avec ouverture (annexe) et le couchage dans l'auvent.

Pour mettre 3 couchages dans l'auvent , l'option confort est suffisante ou il faut un tunnel de plus ?

Non ce n'est pas suffisant car au sol tu as 1,1m de longueur. Il te faut dans cette configuration l'auvent extension (+1,1m au sol). La façade qui ferme le dispositif te rajoute quelques dizaine de centimètres mais pas sur toute la largeur des auvents. En fonction de la taille de ta base, pour trois personnes,  il vaut mieux placer les couchages dans le sens de la longueur des auvents, l'accès aux couchages est ainsi plus facile.
domyann

Masculin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 4:57

Tricot Raye a écrit:Donc sur un court séjour, il y a fort à parier que c'est la tente de base qui sera montée et rien de plus, et dans ce cas le gonflable prend tout son sens.

En trois ans,  j'en suis à 25 montages. J'ai toujours monté au moins l'auvent extension. C'est très rapide, et ça permet de protéger l'entrée de la tente et de mettre à l'abri les affaires qu'on ne rentre pas dans la base. Même pour une nuit, ça vaut la manutention et ça permet de prendre le petit déjeuner à l'abri avant le départ.
domyann

Masculin

Message  Jurassic le Ven 9 Juin 2017 - 5:04

pour le moment j'ai une karsten 300+auvent confort + auvent pluie, on est 4 et la taille est nickel pour un week end ensoleillé.

par contre on a eut un bel orage samedi, c'est un peu juste pour manger sous le auvent. 
Avec la facade je pense que c'était bon.
Jurassic

Masculin
Materiel de camping : Cabanon bora-bora, Karsten 300

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 5:27

Donc il est préférable de choisir 2 extensions à la place d une extension et auvent de pluie
peppers60

Féminin

Message  krwiss le Ven 9 Juin 2017 - 6:11

Il est surtout preferable d'en voir une en vrai... C'est toujours très différent de ce qu'on imagine

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  Lexow le Ven 9 Juin 2017 - 7:01

Dormir dans l'auvent ... l’intérêt du concept perd sons sens ...
Si tu veux un grand séjour, pour profiter, ce n'est pas le type de tente qu'il te faut !!! Cabanon le fait très bien, et on est sur le même temps d'installation au final.
Au niveau chrono Karsten est hors concurrence si on ne met que la base. De plus une utilisation de la forme igloo en séjour ne sera pas agréable, car on tient debout au centre mais moins sur les côtés. Je comprends pas cette utilisation détournée, m'enfin ...

Dernière édition par Lexow le Ven 9 Juin 2017 - 7:44, édité 1 fois
Lexow

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  le marsupilami le Ven 9 Juin 2017 - 7:20

Je suis d'accord avec lexow. Montage biscaya 25 mn a tout casser quand on s'y prend bien, chambre et tapis de sol bolon posé. Temps de montage d'une 350 avec son avancée ?? Bonne question mais a erquy on c'est installé en même temps qu'une 350 et biscaya gagnante avec pare soleil en prime. Et, je ne parle pas de la chamonix sans ses joues additionnelles

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 7:30

peppers60 a écrit:Donc il est préférable de choisir 2 extensions à la place d une extension et auvent de pluie

Appelons les auvents par leur nom. Le premier auvent que tu dois placer sur la base est l'auvent confort qui a la forme particulière qui s'adapte à la forme de l'igloo. Ensuite, tu peux placer autant d'auvents extension que tu le souhaites et que ton terrain le permet. Pour celui qui veut transformer les auvents en chambre à coucher, il convient de fermer ces extensions avec une façade. Chaque auvent te fais gagner 1,10 mètre au sol.
domyann

Masculin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 7:36

le marsupilami a écrit:Je suis d'accord avec lexow. Montage biscaya 25 mn a tout casser quand on s'y prend bien, chambre et tapis de sol bolon posé. Temps de montage d'une 350 avec son avancée ?? Bonne question mais a erquy on c'est installé en même temps qu'une 350 et biscaya gagnante avec pare soleil en prime. Et, je ne parle pas de la chamonix sans ses joues additionnelles

Montage effectué tout seul ?
domyann

Masculin

Message  le marsupilami le Ven 9 Juin 2017 - 7:37

non, a deux tout comme la chamonix. En revanche Mary monte plus vite sa biscaya seuls que ca karsten. Du coup la karsten reste maison

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Lexow le Ven 9 Juin 2017 - 7:41

Tout seul !!! Y'avait une démo le mercredi soir (de nuit même, à la frontale) lors de la rencontre, mais tu dormais déjà !!! c'était l'emplacement juste derrière le tien sur la droite. Madame s'occupait de mes deux petits monstres pendant ce temps.

domyann a écrit:

le marsupilami a écrit:Je suis d'accord avec lexow. Montage biscaya 25 mn a tout casser quand on s'y prend bien, chambre et tapis de sol bolon posé. Temps de montage d'une 350 avec son avancée ?? Bonne question mais a erquy on c'est installé en même temps qu'une 350 et biscaya gagnante avec pare soleil en prime. Et, je ne parle pas de la chamonix sans ses joues additionnelles

Montage effectué tout seul ?
Bon ok physiquement c'est plus costaud de monter la biscaya qu'une karsten ... on est d'accord !!!
Lexow

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  le marsupilami le Ven 9 Juin 2017 - 8:10

Exacte la 440 se monte seul mais faut etre grand car ca aide bien. Dans ce cas tu mets 40 /45 mn si tu ne veux pas transpirer. Je ne sais pas si Nico n'a pas monté seul aussi la sienne

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  domyann le Ven 9 Juin 2017 - 8:15

Il est donc difficile d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable.
A quoi cela sert-il de monter une tente en 15 minutes quand on reste un mois sur place ?
La rapidité de montage n'est importante que lorsque tu restes peu de temps sur place ; la facilité de montage est importante lorsque tu es seul pour monter ta tente. 
Mon choix a été fait en essayant de répondre à cette question : quel type de tente puis-je monter seul, rapidement, et répéter l'exercice 2 ou 3 fois par semaine pendant 2 mois ?
domyann

Masculin

Message  Tricot Raye le Ven 9 Juin 2017 - 8:40

C'est clair, je ne vois personne monter/démonter une Biscaya pour une nuit et encore moins répéter l'opération sur plusieurs jours.
D'ailleurs plus d'une fois j'ai entendu : " on ne monte pas la Biscaya pour moins de 3-4 jours "

Mais là on s'éloigne du sujet Wink

Masculin

Message  martingale le Ven 9 Juin 2017 - 9:02

En fait pas tant que ça. .
la karsten reste plus polyvalente et plus modulable
Elle est beaucoup plus chère avec un look et un aménagement particulier qui peuvent séduire. ...ou pas. ....

Dernière édition par martingale le Ven 9 Juin 2017 - 16:45, édité 1 fois

Masculin

Message  sebo le Ven 9 Juin 2017 - 15:49

Moi je suis assez d'accord avec Marsu , à Cheverny j'ai plié plus rapidement ma bardani que en face de moi une karsten avec annexe et avancée et pourtant elle a eu beaucoup d'aide... 
La karsten est rapide dans le module de base , mais après au final tu rajoutes une tente tunnel pour faire une avancée,  donc autant monter directement la tente tunnel ...

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  nico76 le Ven 9 Juin 2017 - 17:30

le marsupilami a écrit:Exacte la 440 se monte seul mais faut etre grand car ca aide bien. Dans ce cas tu mets 40 /45 mn si tu ne veux pas transpirer. Je ne sais pas si Nico n'a pas monté seul aussi la sienne

Je l'ai fait deux fois à la maison avant de venir au razo  c'était le temps de montage 45 min environ
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 +Becker 2.20 avec auvent

Message  Tricot Raye le Ven 9 Juin 2017 - 17:55

sebo a écrit:Moi je suis assez d'accord avec Marsu , à Cheverny j'ai plié plus rapidement ma bardani que en face de moi une karsten avec annexe et avancée et pourtant elle a eu beaucoup d'aide... 
La karsten est rapide dans le module de base , mais après au final tu rajoutes une tente tunnel pour faire une avancée,  donc autant monter directement la tente tunnel ...

Enfin, ce n'était pas une super référence non plus ce démontage. Quand tu as trop de monde c'est un peu le bordel... de plus le démontage a démarré alors que la tente n'était pas encore vide. Il vaut mieux comparer avec le temps de Domyann sur ce coup.

Masculin

Message  le marsupilami le Ven 9 Juin 2017 - 18:13

Si on prend une Karsten et une biscaya misent dans une salle pour ne pas avoir le nettoyage a faire, Je pense que le temps de démontage est très similaire. Juste que pour la biscaya c'est plus sportif. En tous les cas la biscaya se monte bien plus vite que les karsten a arceaux

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  sebo le Ven 9 Juin 2017 - 18:33

Tricot Raye a écrit:

sebo a écrit:Moi je suis assez d'accord avec Marsu , à Cheverny j'ai plié plus rapidement ma bardani que en face de moi une karsten avec annexe et avancée et pourtant elle a eu beaucoup d'aide... 

Enfin, ce n'était pas une super référence non plus ce démontage. Quand tu as trop de monde c'est un peu le bordel... de plus le démontage a démarré alors que la tente n'était pas encore vide. Il vaut mieux comparer avec le temps de Domyann sur ce coup.
Non mais au montage ca a ete pareil , une karsten c'est rapide la base mais des que tu mets module complémentaire et avancée t'es meme plus long qu'une biscaya! 
Un module et avancée t'es environ meme temps qu'une biscaya avec je trouve une habitabilité moindre 

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  Tricot Raye le Ven 9 Juin 2017 - 18:52

Nous sommes bien d'accord, le module de base Karsten c'est imbattable en terme de temps, après les extensions te ramène au niveau des autres tentes, surtout si tu souhaites arriver au même nombre de mètre carré disponible.

Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que le montage/démontage de Ninie25 n'est pas une bonne référence (ne m'en veut pas Ninie  Smile ) . Il vaut mieux comparer avec Domyann qui a une expérience sérieuse avec sa Karsten.

Mais bon, si Pepper's veut dormir dans le auvent d'une Biscaya, c'est également possible, mais elle ne pourra pas avoir de porte côté chambre Razz

Masculin

Message  krwiss le Ven 9 Juin 2017 - 20:58

j'adore ma karsten, car je suis en effet seul à la monter et à ce niveau, c'est du plaisir. Mais je ne suis pas fan de leurs extensions que je trouve trop étriquées.

J'ai d'ailleurs tout revendu à part l'auvent confort que je garde pour protèger l'entrée et quelques affaires qui restent dehors.

Le défaut que je trouve à toutes les tentes tunnel et aussi aux karsten quand tu les mets avec les extensions, c'est que ce n'est pas modulable. T'as un rectangle de 4m sur 7/8m et tu dois faire entrer ça quoi qu'il arrive dans ton emplacement, ce que je ne trouve pas très pratique.C'est pour ça que j'ai opté pour un séjour séparé. Aujourd'hui c'est une tonelle D4 mais je ne désespère pas d'un jour trouver qq chose de meilleure qualité, un peu plus grand à un prix raisonnable. Le défaut du truc, c'est que quand il pleut , il faut se mouiller les miches pour passer de l'un  à l'autre, ça fait plus "camping" (dans le mauvais sens du terme) et moins "petite maison cosi". Mais pour le reste, je trouve ça mieux car je peux vraiment le mettre où je veux indépendamment de la tente.

Et pour le démontage, tout est rangé la veille sauf la tente de base, c'est un gain de temps conséquent.

Je rêve d'un abris karsten sur le mode du sejour D4 gonflable que Lau a et qui pourrait se connecter au reste de la tente le cas échéant.
Ou d'une tunnel modulable en deux parties indépendantes et connectables

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  peppers60 le Ven 9 Juin 2017 - 21:39

Une 380 c'est super lourd, comment tu fais seule ?
Elle se gonfle en combien de temps ?
peppers60

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut