Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

3 degrés avec une familia6 et un chauffage de 1000w?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 degrés avec une familia6 et un chauffage de 1000w?

Message  clovis.comete le Lun 17 Avr 2017 - 23:32

Bonjour à tous,

je souhaite partir en camping cette semaine en Bretagne (Morbihan), j'ai une familia 6.
j'ai un chauffage de 2000w mais il consomme 9 ampères, et le camping que 6 ampères.
Je voulais savoir si un chauffage soufflant de 1000w peut suffire, la météo annonce 3 degrés le matin....
J'ai aucune idée si c'est suffisant, je fais donc appel à vos expériences.

Cordialement.

clovis.comete

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 degrés avec une familia6 et un chauffage de 1000w?

Message  34BZH le Mar 18 Avr 2017 - 1:06

Ça dépend des gens en fait....frileux ou pas...perso je peux tenir à des températures très basses du moment que j'ai plusieurs couettes ou sacs de couchage...mon mari est beaucoup plus friieux.... d'ailleurs qq soit le moment de l'année s'il s'absente pour le boulot j'ouvre la fenêtre pour la nuit (on est aussi en BZH), quitte à ajouter une couette, je préfère.

Sinon de plus en plus de camping proposent du 10A (question subsidiaire perso, un petit radiateur ça chauffe vraiment une grande tente?)
34BZH

Féminin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (remplacera aux prochaines vacances: Skandika Milano 10 + base second xl décat)

Message  geronimo38 le Mar 18 Avr 2017 - 3:16

Avec 1000w dans la chambre tu peux dormir à poil, mais dans un bon duvet tu n'as pas besoin de chauffage. J'ai souvent dormi en haute montagne avec des températures négatives, il y  a juste le lever matinal qui est vivifiant. Very Happy

geronimo38

Masculin
Materiel de camping : ARPENAZ T4 & HYPERCAMP TRAIL 400 & BOREAS

Message  nadliosauveur le Mar 18 Avr 2017 - 3:51

j'avais la même tente que vous, et je mettais le radiateur avant d'aller se coucher, et on a trois enfants, pas de soucis on a bien dormi avec des sac de couchage et couette
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 4:14

La Bretagne c' est comme les Pays-Bas... Bref, ce n' est pas le sud!!! Si on doit attendre des températures agréables et confortables, et bien on ne fera pas grand chose Sad.
Pour répondre à ta question, oui c' est jouable. Un peu de chauffage au soir pour réchauffer la tente, un bon sac de couchage (ou une couverture au dessus), et hop c' est parti pour une nuit à dormir comme un loir Sleep Sleep.
Un matelas gonflable c' est froid. Isole le du sol par une vieille couverture ou plaid. C' est efficace Wink
Le premier qui se lève remet un air de chauffage dans la partie séjour et prépare une boisson chaude (çà c' est pour ma pomme vu que ma femme n' émerge que quand tout celà est fait lol!).
Résultat: séjour très agréable et vivifiant (excellent pour la santé).
En résumé, go et en avant!!!!!!

Invité
Invité

Message  clovis.comete le Mar 18 Avr 2017 - 8:51

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir rassurer ma femme Very Happy .
Je vais donc me lever plus tôt mettre le chauffage et préparer le café.
je ferais un petit retour en rentrant de vacances....
Bonne soirée à tous.

clovis.comete

Masculin

Message  Le Bison le Ven 21 Avr 2017 - 11:49

Salut ! Je vais peut être poser une question bête, mais vous dormez sur quoi ?

D"expérience je sais que ce n'est pas tant la température de l'air qui réveille et frigorifie, mais plutôt la transmission par le sol. Un tapis de sol de tente + un tapis de sol normal+ 1 matelas gonflable, sans chauffage avec une température de 5 degrés , tu te pelles sévère au petit matin, sans pouvoir te réchauffer sous la couette ou dans un duvet été, car c'est tout ton corps et ton lit qui est glacé.

Alors qu'avec un sol ou lit bien isolé tu peux dormir avec des températures beaucoup plus basses sans avoir froid, avec le même équipement.

Le chauffage au réveil chauffera un peu l'air, ce qui est beaucoup plus agréable lorsqu'on se lève tout chaud de sa nuit effectivement.
Le Bison

Masculin
Materiel de camping : Tente de toit Hussarde Quatro

http://france.bivouac.clicforum.com

Message  castello le Ven 21 Avr 2017 - 17:28

Tout a fait d'accord avec toi le bison c'est l'espace entre le lit et le sol qu'il faut bien isolé et apres ton chauffage de 1000 W serait bien suffisant
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  thierry.s le Mer 26 Avr 2017 - 0:07

Pour mon expérience, l'année dernière nous étions dans un camping de vendée , lorsque les belges d'a coté ont tenté de mettre leur plaque electrique ,  ça a disjoncté.... (on était 3 raccordés). la ligne est protégée sur 10 A , donc partage entre tous les connectés

je ne sais pas ce que ça vaut il y a des petits chauffage gaz (genre pour bateau), en le mettant pas trop longtemps (je pense que coté aération le pb ne se pose pas trop en tente ?)

genre ça
https://www.amazon.fr/Lavi-CG100-Chauffage-Gaz-Cartouche/dp/B00HH43Y96/ref=pd_sim_60_4/258-7156898-8753764?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=01V2SPM6Y3ENDT95J4ZV

J'en avais récupéré un, neuf. je le prend en cas de grand froid mais je ne l'ai encore jamais utilisé, car caniculaire l'année dernière en juillet.

je ne vois pas ça comme un chauffage permanent mais à mettre coté auvent pour récupérer juste l'effet radiant. le temps de s'habiller ou juste pour rechauffer un peu.

Au pire je chauffe en ouvrant les fenetres :-D
thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC

Message  geronimo38 le Mer 26 Avr 2017 - 5:52

Un pot de fleur "en terre cuite" retourné sur le bruleur du réchaud ça marche super mais attention à ventiler un minimum.

geronimo38

Masculin
Materiel de camping : ARPENAZ T4 & HYPERCAMP TRAIL 400 & BOREAS

Message  gloups le Mer 26 Avr 2017 - 20:07

Non non si le camping est correcte c'est du 10A par emplacement et pas par borne. Chaque prise de la borde doit etre du 10A.. Donc normalement tu doit pas avoir de probleme..
Smile)

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut